En-tête

" L'aveugle s'empare des choses et des hommes, et non de son âme dans les choses et les hommes. Il ne sait rien de son âme. Comment pourrait-il la distinguer des hommes et des choses ? Il trouverait bien son âme dans le désir lui-même mais pas dans les objets de son désir. S'il possédait son désir au lieu que son désir le possède, il aurait posé une main sur son âme, car son désir est l'image et l'expression de son âme. "

Carl Gustave. Jung, Le livre rouge

---

Lettre de la Médecine du sens n°281

 

Bonjour à toutes et à tous,

Ne manquez pas le séminaire exceptionnel 'Le Sens des Maladies'. 

Une rencontre exceptionnelle avec les Docteurs Philippe Dransart et Olivier Soulier sur le thème du sens des maladies.
Ces deux médecins, homéopathes et chercheurs de sens, ont développé chacun de leur côté une vision du sens des maladies, à la fois différente et très complémentaire.
Cette complémentarité vous apportera plusieurs regards convergents qui vous permettront de mieux sentir les nuances et le fond de la compréhension de ce qui vous arrive.

---

Conférence d'Olivier Soulier : "La Médecine du Sens "

Congrès Vitalité Naturelle, le 2 février 2020 à Saint Pol de Léon

---

Le monde exerce une forme de régulation et c’est heureux.

La technologie, l’économie sont en train de détruire la planète. Au forum de Davos, le bal des hypocrites, réunion annuelle des destructeurs de la planère, les investisseurs continuent massivement à investir dans les énergies carbonées et invitent Greta Thunberg pour se servir d’alibi. Leur folie semble telle que rien ne puisse les arrêter. 

Ils n’ont que PIB, croissance, investissement à la bouche. Dividendes, cours de bourse, marchés sont leurs dieux sans réaliser qu’ils sont en train de tout détruire. Que tous ces mots sont la cause de la destruction du monde. Ou plutôt ils en ont bien conscience, mais s’en foutent complètement, ils pensent qu’il seront déjà morts quand la catastrophe sera devant leurs yeux et anéantira tout.

Pire, parfois ils pensent que le progrès résoudra tout.

Mais voilà la planète Terre est en train de réagir, d’exercer une régulation face à cette espèce humaine qui le détruit. Et peut-être de mettre en place la seule solution cohérente face aux attitudes de folie de nos élites : la destruction de l’espèce humaine et de notre civilisation.

Les incendies en Australie en sont un témoignage. Chaque jour apporte des nouvelles de catastrophe, chaque fois plus importantes, mais pas encore assez.

Essayons de voir toutes ces catastrophes comme des tentatives de solutions de la planète Terre. Une manière de dire « Vous rendez cette Terre invivable, vous n’y vivrez plus.

 

Davos, grande réunion annuelle des destructeurs de la planète.

« En dépit des avertissements, ils alimentent une nouvelle crise financière globale en soutenant l'industrie des énergies fossiles. Ces financiers sont rien moins qu'hypocrites en disant qu'ils veulent sauver la planète alors qu'ils la tuent pour un profit à court terme ».

Jennifer Morgan, responsable de Greenpeace

Davos, grande réunion annuelle des destructeurs de la planète

Davos, grande réunion annuelle des destructeurs de la planète

Ces financiers sont rien moins qu'hypocrites en disant qu'ils veulent sauver la planète alors qu'ils la tuent pour un profit à court terme...

Lire la suite.

---
Des impacts socio-économiques importants dûs au réchauffement climatique d'ici à 30 ans

Des impacts socio-économiques importants dûs au réchauffement climatique d'ici à 30 ans

« Sur les 105 pays que nous avons analysés, pratiquement tous sont concernés par une de nos six dimensions de l'impact climatique »

Lire la suite.

---

Infection mondiale mode d’emploi.


Face au « Virus Mortel » en Chine l’inquiétude monte

Prenez un pays qui ne recule devant rien pour l’argent, la Chine par exemple. Mais cela aurait aussi pu être les USA. Mettez en place une souffrance insupportable pour les humains ou ici pour les animaux. Créez un Auschwitz de l’élevage. Poussez la nature au maximum de l’intolérable. Elle va finir par générer des maladies pour tenter d’en sortir ou d’en mourir à défaut.

Ajoutez une population totalement intoxiquée par la pollution avec des systèmes de défense très abimés. Rajoutez des défenses immunitaires peu habituées à se débrouiller seules, avec des traitements médicaux antibiotiques et autre à chaque occasion, ce qui les rend incapables de se défendre. Secouez tout dans une éprouvette de civilisation moderne avec voyage et transmission rapide et vous avez les nouveaux venus des épidémies mondiales. Après le SRAS, je vous présente le nouveau venu, cru de l’année, le Coronavirus de Chine, baptisé 2019-nCoV.

Voilà aussi une des manières dont le vivant pourra réagir face aux déséquilibres engendrés.

Mais ne nous y trompons pas si celui-là ne fait pas une hécatombe mondiale, le suivant arrivera encore et encore.

Face au « Virus Mortel » en Chine l’inquiétude monte

Face au « Virus Mortel » en Chine l’inquiétude monte

L’infection se manifeste par de la fièvre, une toux et des difficultés respiratoires : des symptômes proches de ceux d’une pneumonie...

Lire la suite.

---

Les labos ont versé 1 milliard 36 millions d’euros en 2018

à l’ensemble du personnel de santé hôpitaux compris. C’est Bordeaux qui tient le pompon avec 9,1 millions d’euros. Comment rester indépendant à ce niveau et comment ne pas évoquer que d’une certaine manière c’est acheter la médecine, un peu de la corruption quand même il faut le dire. 

Mais au-delà des hypocrisies, est ce que la corruption est légale en France ?

Les labos ont versé 1 milliard 36 millions d’euros en 2018

Les labos ont versé 1 milliard 36 millions d’euros en 2018

La base de données Transparence Santé avait été créée en 2014 en réaction à l'affaire du Mediator.

Lire la suite.

---

Fibrillation Auriculaire (FA) et alcool ne font pas bon ménage.

Essayons de comprendre. La FA est un trouble du rythme cardiaque, des palpitations pour parler simple. Maladie très fréquente, elle a une signification psychologique assez précise. Elle vient parler de situation où vous subissez une situation que vous connaissez, mais sans pouvoir l’arrêter et rien y faire. C’est un grand pourvoyeur d’AVC. Et l’alcool là-dedans, il sert à couper les cordons ombilicaux, à accéder à sa vérité et à libérer des entraves. Il peut être très destructeur si il n’arrive pas à ses fin, et vous entrainer dans la colère, l’abus, la tristesse et la maladie, ici forme de désespoir.

Les personnes touchées par le FA sont particulièrement enfermées dans leur prison et l’alcool s’il soulage leur angoisse un instant, ne fait qu’aggraver le problème. L’alcool lui n’arrêtera pas son travail de libération, quitte à détruire le sujet s’il ne se libère pas lui-même.

Hypertension, apnée du sommeil, obésité, ne sont que des maladies de la même galaxie.

Fibrillation Auriculaire (FA) et alcool ne font pas bon ménage.

Fibrillation Auriculaire (FA) et alcool ne font pas bon ménage.

Moins d’alcool (beaucoup moins), moins de FA (un peu moins)

Lire la suite.

---

Homéopathie : 20 ans d’expérience et de résultats au CHU de Grenoble.

dans le service de chirurgie pédiatrique. 20 ans qui témoignent de l’apport de l’homéopathie au moment où de toutes parts on voudrait lui appliquer la solution finale. 

Homéopathie : 20 ans d’expérience et de résultats au CHU de Grenoble

Homéopathie : 20 ans d’expérience et de résultats au CHU de Grenoble

La conclusion de ces expériences est que l’homéopathie peut être parfaitement intégrée dans le parcours de soin. Elle peut même être la base de recherches innovantes. 

Lire la suite.

---

Que va devenir l’Australie ? 

L’équivalent d’un quart de la France en cendre, 1 milliard 800 millions d’animaux tués. Des zones de forêts qui ne s’en remettront probablement jamais, et termineront en désert. Et l’année prochaine… la suite en plus fort. Allez monsieur le Premier Ministre climatoseptique est-ce que la leçon et suffisante ou bien on continue ?

Un petit conseil, commandez en vitesse une centaine de Canadairs, ça pourra servir la prochaine fois. Faites le au moins pour les koalas !

Que va devenir l’Australie ?

Que va devenir l’Australie ?

Aucun incendie passé "n'a été si dévastateur"
"Aucun d'eux n'a été si important, si vaste et si dévastateur pour la faune et la flore."

Lire la suite.

---

Les rapports sexuels fréquents retarderaient la ménopause. 

Après la protection sur la prostate, il est clair que la santé c’est faire l’amour souvent et bien.  Et pour les femmes, vous avez le choix entre les traitements hormonaux substitutifs et leur augmentation maintenant bien acquise de cancer du sein, ou bien faire l’amour.  Le choix ne semble pas bien compliqué et comme dirait Coluche « Camarade choisis ton camp ! ».

Les rapports sexuels fréquents retarderaient la ménopause

Les rapports sexuels fréquents retarderaient la ménopause

Les femmes mariées atteignent la ménopause plus tard que celles jamais mariées ou divorcées

Lire la suite.

---

Agressions sexuelles par les femmes le dernier grand tabou. 

A l’heure de Meetoo et de Vanessa Springora, alors que Harvey Weinstein passe en jugement, plus grand chose n’arrêtent les révélations de relations sexuelles imposées ou pédophiles. Le père Preynat passe aussi en jugement et le cardinal Barbarin a payé de sa tiare, sa complaisance ou son manque d’action. Et c’est une bonne chose.

Reste une chose, les agressions sexuelles commises par des femmes !

Dans cette étude on voit bien que si officiellement elles représentent 2% ; en réalité c’est 12% soit 90% des agressions commises par des femmes marquées de déni, et d’obstruction. Pas rien !

Nous sommes là face à un problème d’archétype. Dans l’inconscient collectif, la femme, la mère, sont synonymes de douceur et de protection. Alors comment imaginer une prédatrice à part de façon très caricaturale auprès d’un Dutrou et d’un Fourniré. Et encore pas seule.

Seulement voilà, ça existe et de façon  beaucoup plus importante qu’on ne le pense.

Pour tout le monde si on peut concevoir un homme violent ou prédateur, une femme cela jette un tel trouble que la plupart ne veulent même pas le voir.

Il va falloir réviser ces classiques si nous voulons que les choses changent.

 

A ce propos allez visiter le site : https://www.violencefeminine.com/

Et abonnez vous à la lettre que fait tous les mois Dominique Mathey, psychologue qui connait bien le sujet et fait un travail extraordinaire pour dénoncer le dernier tabou.

Agressions sexuelles par les femmes le dernier grand tabou

Agressions sexuelles par les femmes le dernier grand tabou

« Dans les données officielles, on constate qu’environ 2 % des crimes sexuels rapportés à la police sont commis par des femmes. Mais quand on demande aux victimes le sexe de leur agresseur, on est à 12 %. »

Lire la suite.

---

Le dessin de la semaine d'Emeline : CMPP

Un dessin d'Emeline, toujours aussi juste, un véritable talent.
Voyez son site.

---
---

Le nouveau programme Sens et Symboles est disponible, téléchargez le.

Diffusez largement, et contactez-nous si vous voulez en recevoir en version papier pour distribuer autour de vous.

---

Vous pouvez réécouter l'émission du 22 juin de Radio Courtoisie avec les docteurs 

Olivier Soulier, Philippe Dransart et Jean-Charles CROMBEZ

---

Prochains séminaires

 

animés par Olivier SOULIER

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---