|
|
« Qu'est-ce qu'un imbécile ? C'est quelqu'un qui est prévisible : ce qu'il dit, on peut le prévoir. Tandis qu'un homme intelligent, il vous étonne toujours. Il prend un point de vue oblique. Et c'est ce que j'ai essayé de faire et ça a été mon bonheur ». Michel Serres
|
Lettre de la Médecine du sens n°267Bonjour à toutes et à tous,
|
Inscrivez vous gratuitement !Regardez le webinaire en replayRegardez les 4 vidéos gratuites
|
IA : Intelligence Artificielle ou Imbécilité Artificielle.IA grand thème à la mode, mais est-ce vraiment de l’intelligence, n’est-ce pas juste du bourrage de crâne d’ordinateur ou du dressage animal de robot ? Avez vous vu, l’émission de Elise Lucet à ce sujet, édifiant !
|
Non seulement on se contente de gaver les ordinateurs avec de simples images qu’ils pourront ensuite essayer de reconnaitre, mais c’est en plus le lieu d’un esclavage moderne, puisque cela est fait en télétravail, avec des revenus entre 35 cts et 3,5 dollars de l’heure. Où est le progrès ? Pas de quoi se vanter. Et il y a autour de cela beaucoup de choses intéressantes. Tout d’abord, qu’est-ce que l’intelligence, prenons notre référence, Michel Serres en citation du jour. Apprendre à un ordinateur à reconnaitre une image, toujours la même, ce n’est pas de l’intelligence, mais de l’imbécilité. Alors, gardons les initiales IA, ça va faire économiser du graphisme, mais notons que c’est de l’imbécilité artificielle. Et puis, pourquoi créer quelque chose dont la planète a à revendre, regardez nos politiciens et nos dirigeants qui mettent la planète dans le gouffre, ce sont des imbéciles. Autant leur enlever toute responsabilité et leur demander de remplacer ces fameuses IA. Comme dirait Coluche : « On peut en nourrir quelques uns mais on va pas en faire un élevage ». Et puis, si être imbécile c’est faire tout le temps la même chose et être prévisible, alors j’en ai deux à vous mettre en test, vu qu’on sait toujours comment ils vont réagir. Bill Gates, même quand on pourrait croire qu’il est philanthrope, il reste dans le plus mauvais côté du businessman, lire l’article plus bas. Et puis Laurent Alexandre, outre le fait qu’il pense que l’intelligence artificielle est intelligente, ce qui en soi n’est pas un signe d’intelligence, on sait toujours sûr de la manière dont il va réagir, comme quand il attaque Greta Thunberg. Lire plus bas.
|
Bonne nouvelle. Indice de réparabilité pour les équipements électroniques et électroménagersC’est à dire que chaque produit sera côté de un à dix sur la possibilité de le réparer. Cela va mettre en évidence tous ces produits que vous achetez, mais qui sont irréparables et que vous devez jeter au premier problème. Comme les imprimantes par exemple. Maintenant, est-ce que le gouvernement va en tirer les conclusions, comme surtaxer tout ce qui est à jeter et détaxer ce qui se répare. Un produit non réparable pourrait être taxé à 50% voir plus, et un produit réparable 10 ans pourrait être détaxé. Cela rendrait plus cher les produits non réparables, made in china, totalement inintéressants. Il suffirait de monter les taxes jusqu’à ce que ce soit tellement cher pour que plus personne ne les achète.
|
L’information sur la disponibilité des pièces détachées désormais obligatoire
Lire la suite.
|
Silence et désinformationAvec l’incendie de l’usine Lubrizol ressort toute la désinformation habituelle, mais qui vraiment ne passe plus.
|
En l’espace de quelques mois, c’est le quatrième incident grave, incendie ou explosion, sur ce même site.
Lire la suite.
|
« Tout se passe comme si le nuage s'était arrêté à la frontière... » Le mythe est né.
Lire la suite.
|
2100 : un mètre dix d’eau en plus ça donne quoi ?
|
Bill Gates. le dessous d’un charity business, beaucoup plus business que charity. Qui sous des aspects généreux, investit dans toutes les industries les plus polluantes, carbonées, vente d’armes, pesticides et autres Monsanto. Tous ces investissements viennent aggraver la pauvreté et ensuite il vient comme sauveur. N’est-ce pas typiquement une attitude perverse ? Je vous exploite puis je viens vous sauver. Cela me fait penser à une phrase glaçante, de Jean-Louis Trintignant entendue sur France Inter en 2012. « J’aime faire peur aux enfants, pour pouvoir les rassurer ensuite ». Bill Gates, encore, on sait toujours où l’attendre. La seule chose qui compte c’est l’argent. Steve Jobs le traitait lui aussi en son temps d’imbécile. Un chroniqueur qui les a connu tous les deux disait « avec Steve c’est jamais une question d’argent, avec Bill, c’était toujours une question d’argent ». Regardez cette video.
|
Laurent Alexandre ne sait pas ce qu’est l’intelligence Le drame de Laurent Alexandre comme dit Claude Touzet, maître de conférences en sciences cognitives: « il ne sait pas ce qu’est l’intelligence ». Comment alors être intelligent si on ne sait pas ce que c’est ? Seulement peut être a t-il une idée de l’intelligence artificielle qui est tout sauf de l’intelligence. L’intelligence, c’est de ne jamais réagir comme on l’attendait. Alexandre, on est certain que s’il y a une connerie à dire, il va la dire, c’est affligeant… au niveau psychiatrique. Il critique Greta Thunberg, qui ose s’opposer réellement au système, Il soutient le transhumanisme, qui est une tentative désespérée et affligeante de lutter contre la peur de la mort et la limite humaine. Son seul moyen d’exister semble d’attaquer tout ce qui est intelligent. Affligeant. Coluche dirait « Quand on a rien d’autre à dire, autant fermer sa gueule ».
|
Ses écrits. "L'écologie politique saborde la civilisation occidentale", "le véganisme détruirait la France", "un ouvrier de 2019 vit mieux que Louis XIV", "encourageons les femmes douées à avoir plus d'enfants"...
Lire la suite.
|
Les sachets plastiques des thés et tisanes libèrent des nanoparticulesThé et tisane en sachet plastique, ce sont des milliards, oui je dis bien des milliards, de nanoparticules toxiques que vous buvez en une seule tasse.
|
« “On a été surpris. On s’attendait à des centaines ou des milliers de particules, mais pas à des milliards” », a déclaré la chercheure.
Lire la suite.
|
Cholestérol, pourquoi le grand mensonge continue ? Alors qu’il n’est pas la cause des infarctus, il est plus rentable à attaquer que le sucre. Encore un scandale Médiator à venir. A lire et diffuser.
|
Le choix du cholestérol a permis au médecin de faire varier la norme, en l’abaissant chaque fois qu’il avait à disposition un médicament hypocholestérolémiant plus puissant.
Lire la suite.
|
Pourquoi les oiseaux disparaissent ? Encore une histoire de pesticides. Le problème c’est qu’on les met en route sans vraiment tester, ils détruisent pendant des années avant qu’on réussisse à les faire interdire, mais ils restent dans la nature longtemps comme le DDT interdit depuis plus de 50 ans et qui reste présent dans le cordon ombilical des enfants à naitre.
|
Dans les deux tiers des cas, les oiseaux avaient mangé des semences traitées. La mortalité par empoisonnement a donc été déclarée probable dans 70 % des cas.
Lire la suite.
|
Moustique transgénique au BrésilSouvenez-vous de Jurassique Parc, le chercheur un peu fou, prétend qu’il n’a créé que des tyrannosaures femelles et donc qu’elles ne se reproduisent pas. Sauf qu’elles se reproduisent quand même. Ici c’est la même chose, les apprentis sorciers ont libéré des moustiques transgéniques qui étaient sensés rendre stériles les autres, sauf que c’est tout le contraire. Bravo la nature qui donne encore une belle leçon à tous les Frankenstein en herbe. Sauf qu’il va peut être en sortir des catastrophes.
|
« les chercheurs ignorent pourquoi ils se sont accouplés avec des espèces sauvages qu’ils étaient censés rendre stériles »
Lire la suite.
|
Quand Chirac prenait la défense des peuples premiers.Il se souvient d’une exposition en 1992 sur les Tainos au Petit Palais, à Paris, une ethnie amérindienne dont l’ex-président défendait la cause : "C’est le fameux coup de fil que lui passe le roi d’Espagne [Juan Carlos] qui lui demande : 'Qu’est-ce que tu vas faire pour commémorer la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb ?' Jacques Chirac [maire de Paris] lui répond, racontait-il souvent après : 'Je ne vais rien faire pour cet assassin, mais je vais faire quelque chose en l’honneur du peuple qu’il a fait disparaître’. »
|
MAROC : CONNAISSANCE DE SOI AU COEUR DE L’ETRE HUMAIN PAR LE CORPS ET PAR LA PAROLE
Comprendre notre place dans le monde et notre chemin de vie
Thérapie psychocorporelle à Essaouira avec le Dr Olivier SOULIER et Yoann FLEURICE Du 13 au 19 avril 2020
|
Le nouveau programme Sens et Symboles est disponible, téléchargez le. Diffusez largement, et contactez-nous si vous voulez en recevoir en version papier pour distribuer autour de vous.
|
La vidéo gratuiteAnnick de Souzenelle,lors du Congrès 'Soigner l'Homme, Sauver la Terre'à Aix les Bains en février 2018
|
Vous pouvez réécouter l'émission du 22 juin de Radio Courtoisie avec les docteurs Olivier Soulier, Philippe Dransart et Jean-Charles CROMBEZ
|
Prochains séminaires
animés par Olivier SOULIER
|
Bonne semaine à toutes et à tous !
|
|
|
|
|