En-tête

« La vie que tu aimerais après ta mort, vis-la sans attendre »

Marc-Aurèle

---

Lettre de la Médecine du sens n°235

Bonjour à tous,

Voilà, une année passée avec ses bons et ses mauvais côtés.

Et voilà 2019 qui s’annonce. 

Je vous souhaite à tous de garder le meilleur en laissant le reste à la porte, non sans en avoir tiré tout l’enseignement. Imaginons cette nouvelle année comme un nouveau déploiement.

Pourtant, tous les voyants de notre planète sont au rouge. Il appartient à chacun d’en avoir conscience et d’agir, chacun sa part, pour assurer l’avenir de l’humanité et de la diversité de la vie sur Terre. Nous avons beaucoup parlé de tout cela cette année 2018, car il ne s’est pas passé de jour sans que des nouvelles nous arrivent.

Je vous souhaite à tous une belle année de conscience et de croissance. Toute l’équipe continuera à vous apporter le meilleur de l’information qu’elle aura pu réunir pour vous proposer une autre vision de la vie, de la santé et du monde.

---

Le solstice d’hiver aux origines de Noël

Aux origines de Noël, le solstice d’hiver. Reprise d’une fête païenne de l’époque romaine. A cette époque, les humains avaient peur que le soleil ne disparaisse à jamais.  Noël vient de Natalis  et du Pape Libérius en 354, peu après la mort de l’empereur Constantin, premier converti au christianisme. Il réalise là un excellent coup marketing en reprenant la fin des fêtes saturniennes de Romains.

Solsticium qui veut dire littéralement « arrêt du Soleil » (statum, immobile). L’arbre de Noël est lui une tradition beaucoup plus tardive et utilise le sapin, arbre de paradis. Ses essences renforcent notre rein qui est l’organe le plus sollicité en hiver.

Le solstice d’hiver aux origines de Noël

Le solstice d’hiver aux origines de Noël

Le solstice d'hiver et le retour de la lumière.

Lire la suite.

---

Et pour commencer l’année si vous alliez en Egypte parler d’amour sur le chemin du mythe d’Isis.

Un voyage avec Olivier Soulier.

 

EGYPTE : LE DON D'ISIS 

Accomplissement et élévation par l'amour 

Du 20 au 24 février 2019

---

Et si vous offriez un test génétique, un cadeau parfois empoisonné.

A propos de sapin, la grande mode aux USA est le test génétique. Il a parfois des aspects extraordinaires en vous montrant quels sont génétiquement vos origines ethniques. Comment un antillais peut apprendre qu’il a des gènes anglais importants, ou ce qui est moins drôle que votre père officiel n’est pas votre père. Pas forcément agréable, mais peut être libérateur. Vous allez peut être regretter la boite de chocolat.

Et si vous offriez un test génétique, un cadeau parfois empoisonné

Et si vous offriez un test génétique, un cadeau parfois empoisonné

Les débats éthiques s’intensifient aussi notamment sur la question de la protection de ces données sensibles, le respect du secret médical auquel ne se soumettent pas ces entreprises

Lire la suite.

---

Le saumon fumé... en mangerez-vous encore ?

Un excellent article de Michel DOGNA sur le traitement que l’on fait subir au saumon qui est plus que jamais ces jours-ci dans votre assiette.

Le saumon fumé... en mangerez-vous encore ?

Le saumon fumé... en mangerez-vous encore ?

Le lobby de l’aquaculture est devenu tellement puissant qu’il encadre tous les organismes de contrôle.

Lire la suite.

---

26 décembre 1862. Le jour où Washington fait pendre 38 Sioux.

Affamés dans une réserve ils finissent par se révolter. 

L’armée américaine vient les massacrer. Un petit rappel sur le génocide des Indiens d’Amérique du Nord par les Etasuniens, presque 20 millions de morts et une méconnaissance totale. La civilisation Amérindienne apparait aujourd’hui de plus en plus comme l’exemple de la vision écologique du monde dont nous aurions tant besoin.

A l’aube de 2019, essayons de nous en souvenir.

« Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ». Phrase qui a été attribuée à plusieurs personnes : Albert Einstein, Oscar Wilde, Georges Clemenceau, au choix 

---

L’échec de l’agriculture moderne expliquée en deux minutes par les premières victimes : les insectes.

---

Le Japon reprend la chasse commerciale des baleines.

Quelle inconscience !

Le Japon reprend la chasse commerciale des baleines

Le Japon reprend la chasse commerciale des baleines

"La décision du Japon est en décalage complet avec la communauté internationale, et fait fi de la nécessité de protéger nos océans et ces créatures majestueuses"

Lire la suite.

---

Androcur : oui cela donne des tumeurs cérébrales.

Non cancéreuses certes, mais quand même ! Il a été beaucoup prescrit et malheureusement il l’est encore. Certes les tumeurs régressent à l’arrêt, mais parfois avec des dégâts. Ces tumeurs sont des méningiomes.

Maintenant, si nous essayons de comprendre, si un organisme réagit par une pilosité c’est qu’il a un besoin. La pilosité est une forme de protection naturelle de l’intimité pour les femmes comme les hommes. Même si la femme, avec cette pilosité, prend des aspects masculins, c’est que cette femme ressent ce besoin comme une forme de protection. C’est cela qu’il faut interroger. Que se passe-t-il ?

Les effets secondaires des médicaments sont très intéressants car ils sont une piste de compréhension de ce qui se joue réellement. Imaginez une femme qui se protège par une pilosité masculine, vous lui bloquez cette protection elle fait une tumeur des méninges. Ils ont trois couches aux noms assez évocateurs: Pie mère, dure mère, arachnoïde (araignée). Allez je vous laisse faire des associations libres. 

Androcur : oui cela donne des tumeurs cérébrales

Androcur : oui cela donne des tumeurs cérébrales

L’apparition de méningiome peut être multipliée par 7 pour l’ensemble des patientes traitées pour une durée de plus de 6 mois et par 20 au-delà de 5 ans de traitement.

Lire la suite.

---

Hypertension artérielle, l’exercice physique est aussi efficace que les médicaments.

La prescription d’anti hypertenseurs est en forte hausse. Et pourtant une étude montre que l’exercice physique pourrait être aussi efficace. Evidement, moins rentable pour les vendeurs de médicaments. Et si votre hypertension est au-delà de 140, alors l’exercice physique est plus efficace. N’oublions pas ce qui se joue de rapport de force dans l’hypertension. Croire au pouvoir de l’amour ou au pouvoir de la force. Des images qui illustrent bien, le coté familial de l’hypertension pour l’une, et pour les autres, la notion de rapport de force bien repris consciemment ou non dans des publicités pour un anti-hypertenseur.

Hypertension artérielle, l’exercice physique est aussi efficace que les médicaments

Hypertension artérielle, l’exercice physique est aussi efficace que les médicaments

L’exercice physique semble même se montrer plus efficace chez ceux souffrant d’une hypertension au-delà de 140 mm de mercure.

Lire la suite.

---
---

La vidéo gratuite du mois de décembre

Mme Annick de Souzennelle

"Réflexions sur notre monde"

lors du Congrès 'Soigner l'Homme, Sauver la Terre'

les 3 & 4 février 2017 à Aix les Bains

Mot de passe : neige

---

Réécoutez l'émission avec Olivier Soulier et Bertrand VERGELY

sur Radio Courtoisie 

Dans "Le Libre Journal de la plus Grande France" de Nicolas Stoquer 

---

Les futurs voyages initiatiques d'Olivier Soulier et Oasis Voyages

---

Découvrez le nouveau programme 2018 / 2019 de Sens & Symboles est téléchargeable en ligne

---

Prochains séminaires


animés par Olivier SOULIER

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---