La Cannelle de Ceylan un aphrodisiaque qui guérit les cystites. Explication d’une action.
La cannelle est anti cystite, et anti salpingite, elle est aussi aphrodisiaque.
Et c’est bien là la clef. « La cannelle souffle sur les braises du désir féminin ».
La cystite est due à une difficulté dans un territoire sexuel. La non acceptation d’un désir, la difficulté à se positionner, à accepter une place telle qu’elle se présente. La difficulté pour une femme, de se positionner en femme, sans forcément tout contrôler.
Alors, il est logique qu’un remède aphrodisiaque, par le désir qu’il génère, balaie d’un revers de main toutes ces hésitations, difficultés et que le désir l’emporte sur tout le reste.
Et la salpingite alors ?
Elle parle d’un désir qui n’est pas reconnu et accepté socialement, de « trompettes de la renommée bien mal embouchées » aurait dit Georges Brassens. Un désir qui a peur du jugement social, ou qui se juge lui-même.
Alors que la trompe est un lieu d’inspiration qui crée les conditions d’une rencontre et d’une sélection la plus juste possible pour la vie en dehors de toute autre considération de morale et de convenance. Alors si ce désir pur est en conflit, alors la salpingite peut frapper. D’ou l’intérêt de renforcer le désir afin qu’il balaye toutes les forme sur son passage pour aller vers le fond et l’essence de la vie.
La cannelle agit aussi sur le poumon. Car le poumon est le lieu de la plus grande intimité. Respirer dans le souffle l’un de l’autre. Savez-vous que l’on soigne les hypertensions artérielles pulmonaires (blocage de l’énergie du poumon par la domination) avec du Sidénafil, je veux dire du Viagra. Ca va, vous avez fait le lien avec les braises et le souffle du désir ?
Merveilleuse nature.