Enseignement de l’homéopathie
Le doyen Gosset de la faculté de Lille, suspend l’enseignement, mais il n’est pas suivi par ses collègues.
Le doyen des doyens, lui, a une position beaucoup plus modérée. Il refuse de stigmatiser l’homéopathie. Et félicite la qualité d’écoute des médecins homéopathes.
« L'enseignement de l'homéopathie au sein des facultés de médecine démontre notre ouverture d'esprit", a encore assuré Jean Sibilia.
Quant à l’ordre, il a une position entre deux.
Si nous revenons un moment sur la position des signataires de la tribune sur les Fakemedecine, il se référent à Hippocrate et semblent ignorer que c’est lui qui a le premier eu l’idée de l’inversion des effets, base de l’homéopathie. Quel paradoxe !
Reste le principe de l’évaluation.
On ne peut utiliser les principes d’évaluation des traitements classiques qui sont les mêmes pour tout le monde pour évaluer des traitements sur mesure que sont l’homéopathie.
J’ai envie de dire à Mme Buzin. « Je suis certain que pour votre mari vous êtes la femme parfaite, qui lui fait du bien et contribue à sa santé, ou du moins je vous le souhaite. Mais qui peut dire que vous le seriez avec l’ensemble de la population masculine ? »
De même si vous mettez du 36, vous chaussures ne passeront pas le test avec plus de 20% des femmes, et encore moins des humains en général.
L’homéopathie c’est pareil. Et pourtant tout cela vous va très bien pour vous.