En-tête

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement".

Francis Blanche

---

Lettre de la Médecine du sens n°197

Nous avons tous les jours de nombreux retours très positifs sur le congrès.

Il représente une vague incroyable de conscience dans le monde ou nous vivons. Lisez-les sur le site et partagez votre avis.

Nous vous avons parlé de la possibilité de regarder en VOD (vente à la demande) dès que les conférences seraient montées.

Vous pouvez dès à présent regarder la conférence de Gilles Eric Séralini. Une conférence extraordinaire et pourtant j’étais la quand il l’a donné. Je l’ai ré écouté quelle message puissant, profitez-en.

Vous pouvez aussi regarder gratuitement la conférence d’introduction d’Olivier Soulier.

---

Attaques contre l’homéopathie.

On n’attaque que ce qui marche.

Aux états unis l’homéopathie est passée de « Inutiles » à « Dangereux ». Il faut dire qu’elle est en grande expansion. Effectivement elle devient dangereuse, mais pour le chiffre d’affaire de l’industrie pharmaceutique. Alors leurs toutous protecteurs montent au créneau. La FDA tente de mettre en place des principes qui vont attaquer l’homéopathie. Lui faire passer des tests globaux d’action alors que par définition l’homéopathe est spécifique. Qui aurai l’idée de tester une paire de chaussure de 38 pour voir si elle correspond à toute la population. Elle ne correspondrait qu’a 20% de la population et ne passerai pas le test.

De même tenter d’interdire les remèdes issus de toxiques parce que ce sont des toxiques est d’une bêtise apocalyptique. C’est méconnaitre que justement on les utilise parce qu’ils sont toxiques et que l’on obtient par dilution un renversement des effets. Alors je vous laisse choisir. Ou bien ceux qui attaquent l’homéopathie sont des imbéciles, ou bien ils ont peur que cela marche et leur fasse perdre des parts de marché. Ces attaques sont les plus belles preuves de l’action de l’homéopathie. Tout le monde sais bien que l’homéopathie ne présente aucune forme de toxicité, alors si elle est maintenant attaquée ce n’est pas pour sa toxicité mais parce que les campagnes parlant de son effets placébo n’ont aucun effet et que les utilisateurs savent bien que l’homéopathie fonctionne.

Pendant qu’on y est quitte à faire passer à tous les médicaments les mêmes tests, pourquoi ne pas imposer aux vaccins un test en double aveugle, c’est à dire vaccin contre placebo. Ce serait le meilleur moyen de prouver leur utilité, à moins que cela ne prouve le contraire…

Attaque contre l'homéopathie (Alternative santé n°284)

Attaque contre l'homéopathie (Alternative santé n°284)

ÉDITO Alternative santé N° 284. Bonjour à tous, Vous vous souvenez certainement que nous avions dénoncé en octobre dernier l’attaque en règle contre l’homéopathie diligentée par le Conseil scientifique des Académies des sciences européennes. Pendant longtemps, les tenants de l’allopathie ou les médecins les plus orthodoxes se contentaient de sourire avec désintérêt au mieux, avec condescendance au pire, quand on …

Lire la suite.

---

Hommes une fragilité méconnue.

Les femmes apparaissent plus fragiles, mais les hommes meurent en moyenne 8 ans de moins. Les mères isolées sont très prises en compte par la société alors que la situation de père isolé est 2, 49 fois plus dangereuse.

Comment comprendre cela. Les hommes ne prennent pas soin d’eux ou ne veulent pas montrer leurs faiblesses ? Les femmes se plaignent plus et utilisent leurs faiblesses ? Elles prennent plus soin d’elle aussi ? Les fameuses « discussions entre copines » sont connues pour aussi briser l’isolement psychologique et protéger des maladies, alors que les hommes racontent moins souvent leur vie et partagent moins leur stress, perdant ainsi une chance importante de l’évacuer et de se protéger. Nous avions déjà publié un article dans ce sens.

Les hommes concernés par cette étude avaient aussi des autres habitudes somatiques montrant une plus forte sensibilité. Binge Drink, risque cardiovasculaire.

Les choses ne se passent pas dans le sens prévu habituellement. La femme fragile est peut être un mythe, tout comme l’homme fort.

Parents isolés - les pères trinquent !

Parents isolés - les pères trinquent !

Réduire les inégalités entre les hommes et les femmes est un objectif affiché et régulièrement renouvelé de nos gouvernements successifs. Mais si dans la vie sociale les inégalités en défaveur des femmes sont encore souvent marquées, il n’en va pas de même en matière de santé, domaine où les femmes ont, on le sait, un avantage certain, ne serait-ce que …

Lire la suite.

---

Le Déclin des pollinisateurs met en danger l’agriculture mondiale et à terme l’humanité.

Les pollinisateurs vous le savez ce sont les abeilles, les papillons etc.

Nous connaissons tous la célèbre phrase attribuée à Einstein.

« Si l’abeille venait à disparaitre, l’homme n’aurait plus que quelques années à vivre. »

Voilà encore une alerte sur la disparition des pollinisateurs.

Le déclin des pollinisateurs menace la production agricole mondiale

Le déclin des pollinisateurs menace la production agricole mondiale

De nombreux insectes et oiseaux pollinisateurs voient leur population baisser. impact sur une part de la production agricole mondiale Les pollinisateurs, insectes ou oiseaux, sont en déclin et certaines espèces sont même en danger d'extinction, ce qui menace une partie de la production agricole mondiale, a prévenu vendredi un groupe de scientifiques mandatés par l'ONU pour évaluer le recul de …

Lire la suite.

---
Le déclin des pollinisateurs menace l’agriculture mondiale

Le déclin des pollinisateurs menace l’agriculture mondiale

Alors que s'ouvre le salon de l'agriculture 2018 et que le monde agricole est confronté à de multiples crises, rappelons-nous qu'il y a deux ans, des chercheurs, réunis dans l'IBPES, présentaient les résultats d'une vaste étude montrant la dépendance de l'agriculture mondiale aux animaux pollinisateurs. Le rapport expliquait aussi que ces espèces sont clairement en déclin et que leur protection …

Lire la suite.

---

Et dans le même domaine.

Le Dicamba l’herbicide de l’apocalypse de Monsanto. Vous pensiez avoir tout vu avec le Glyphosate, mais ce n’est rien a côté du Dicamba. Il détruit toutes les plantes autour de lui, très volatile vous le pulvérisez sur un champ et il s’envole pour détruire les champs du voisin. Arme de destruction massive de la nature. Mais vous allez comprendre: seuls lui résistent les semences Monsanto génétiquement modifiées, évidements hors de prix. Façon incroyable d’imposer un mode de fonctionnement qui relève franchement de pratiques mafieuses. Si tu ne payes pas la redevance, je détruis tout ce que tu as. Aux USA les plaintes se multiplient. En France la résistance s’organise. De nombreuses pétitions sont disponibles comme celle de SNI.

Notons aussi au passage qu’il se produit avec les plantes et les pesticides la même chose qu’avec l’apparition chez les humains des résistances aux antibiotiques. Les plantes résistent au pesticides et de plus en plus au Glyphosate. D’où cette escalade mortelle.

Pour signer la pétition : https://petition.santenatureinnovation.com/dicamba-herbicide-apocalypse/

Dicamba : l'herbicide de l'apocalypse

Dicamba : l'herbicide de l'apocalypse

 SNI 26 fev 2018  Madame, Monsieur, Pour remplacer le Roundup, l’entreprise Monsanto pousse un herbicide qui est 75 à 400 fois plus dangereux pour les plantes environnantes !! Appelé Dicamba, il a été conçu pour tuer toutes les plantes sauf les OGM. S’il se répand, ce sera l’apocalypse écologique et cette fois plus « seulement » pour les abeilles. Mobilisez-vous de toute urgence !! Signez …

Lire la suite.

---
États-Unis - les effets dévastateurs du dicamba, le dernier pesticide de Monsanto

États-Unis - les effets dévastateurs du dicamba, le dernier pesticide de Monsanto

États-Unis : les effets dévastateurs du dicamba, le dernier pesticide de Monsanto  Des milliers d'agriculteurs américains ont porté plainte, en 2017, contre Monsanto et le dicamba, un herbicide commercialisé par le groupe. Volatile, il se propage aux champs voisins et ravage tout, ou presque, sur son passage. Les services de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) sont débordés. Depuis début 2017, …

Lire la suite.

---

Les accords de libre-échange sont un génocide de l’agriculture.

Une vidéo pour comprendre rapidement et clairement ce qui se passe.

Les accords de libre-échange provoquent un génocide des agriculteurs

Les accords de libre-échange provoquent un génocide des agriculteurs

Le 21 février 2018. Les traités de libre-échange déjà signés (par exemple le CETA avec le Canada), et ceux qui risquent de l’être avec l’Australie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Mercosur (marché commun de l’Amérique du Sud), organisent un massacre systématique de la paysannerie française. Les dégâts concernent toute la société, car cette course à la compétitivité agricole accélère la …

Lire la suite.

---

Hyper activité des enfants et colorant additifs alimentaire. Une vidéo témoignage d’une maman qui parle de l’hyperactivité incontrôlable de son fils quand il consomme des colorants alimentaires.

On peut imaginer qu’ils ont sur le cerveau une activité excitante. Cette coloration externe a une action aussi interne. Comme si face au taureau non seulement on l’excite avec un tissus rouge, mais en plus on lui fait manger la molécule qui a sur son cerveau la même action excitatrice.

Il y a la une cohérence symbolique et moléculaire.

Et comme le dit bien cette maman, c’est marqué d’un astérisque sur les paquets.

https://www.facebook.com/france5/videos/10154710321449597/

---

Cerveau Dépression Inflammation Alzheimer et Grippe.

Les maladies cérébrales apparaissent de plus en plus comme inflammatoires et infectieuses. LA dépression, maladie psychique apparait en fait comme très organique. La maladie d’Alzheimer comme la forme finale d’une inflammation chronique qui n’a jamais été solutionnée.

La dépression non traitée, ou non solutionnée, déclenche une inflammation cérébrale. Les antidépresseurs ne sont pas un traitement mais une manière de sursoir au problème. Seul le fait de régler au fond les causes de la dépression permettra d’en sortir. Cela nécessite souvent d’aller très loin dans la structure et l’histoire du sujet. Un chemin qu’il n’est pas toujours facile de faire, pas forcément souhaité. Il s’installe alors une sorte de combat interne entre les différentes parts de soi qui se traduit par une inflammation, synonyme de bagarre, colère, contre soi, contre l’autre.

Cela peut se manifester dans les organes par des maladies inflammatoires puis dégénérative. Cela peut aussi se manifester au cerveau par une dépression chronique ou nous retrouvons une inflammation.

La grippe dans cet autre article est présentée comme compromettant la santé cérébrale. Elle est combattue par les vaccins comme un mal dangereux. En fait il faut comprendre la fonction de la grippe dans l’économie de la santé. Elle vient tous les ans nous dire bonjour et nous tester. Elle interroge notre organisme sur les problématiques Trans générationnelles. Ou en sommes-nous. Elle présente des pics de fréquence à certain âge moyen. Petit enfant, à l’entrée dans la vie; vers 27 ans âge moyen des premiers enfants; 50 ans âge moyen ou nous devenons grand parents; 80 ans âge moyen ou nous devenons arrière grands parents. A tous ces âges elles tentent au travers d’une « bonne grippe » de reformater tant notre système immunitaire que notre personnalité, le Soi, terme utilisé par l’immunologie comme par la psychologie. Evidement si la grippe ne peut agir, ou que les blocages sont trop fort elle peut compromettre la santé du cerveau. Mais essayons de comprendre qu’elle met en évidence une difficulté qu’elle n’arrive pas à régler, mais qu’elle ne la crée pas. Bien sûr nous pouvons bloquer l’action de la grippe par le vaccin, et de la dépression par les antidépresseurs, mais alors nous ouvrons grand le boulevard à la maladie de l’inflammation chronique du cerveau, l’alzheimer. Cette maladie vous l’avez bien remarqué, n’existais presque pas il y a 50 ans. A peine avions-nous quelques démences séniles. Aujourd’hui elle est partout. Elle parle d’une population qui n’a plus le droit d’être malade et de bénéficier de l’effet protecteur et résolutif des petites maladies. Il est temps de réaliser que la nature est bien faite et que l’important est de jouer avec et pas contre.

La grippe pourrait compromettre la santé du cerveau

La grippe pourrait compromettre la santé du cerveau

La grippe pourrait compromettre la santé du cerveau Dr Véronique Nguyen Une étude chez la souris révèle que certains virus influenza A (H3N2 et H7N7 mais non H1N1) peuvent déclencher une neuroinflammation prolongée, associée à une perte de connectivité neuronale hippocampique et à des troubles de la mémoire. Ces effets sont plus sévères avec l’H7N7 neurotrope, révèle l'étude parue dans …

Lire la suite.

---
Dépression, quand la maladie, surtout non traitée, s'installe, la neuro-inflammation progresse

Dépression, quand la maladie, surtout non traitée, s'installe, la neuro-inflammation progresse

Dépression : quand la maladie, surtout non traitée, s'installe, la neuro-inflammation progresse By Charlène Catalifaud Un trouble dépressif persistant et non traité induirait une augmentation de l'inflammation cérébrale, d'après une étude canadienne publiée dans «The Lancet Psychiatry». Ces résultats suggèrent qu'il existe plusieurs stades de la dépression. « À notre connaissance, il s'agit de la première étude à avoir étudié un marqueur …

Lire la suite.

---

La Conférence gratuite du mois :

Dr Olivier SOULIER 

 

 « L'homme et la Terre au carrefour de l'humanité »

Lors du Congrès 'Soigner l'Homme, Sauver la Terre' 

à Aix-Les-Bains les 3 & 4 février 2018

Mot de passe : SHST

---

Vous pouvez commander le DVD du congrès, l’offrir afin de diffuser largement le vent de nouveauté de ce congrès.

 Vous pourrez bientôt vous procurer certaines conférences en VOD

Le DVD suit son cours il sera livré vers la mi-avril comme prévu.

---
---

Une aventure exceptionnelle !

Attention : le nombre de place est limité à 20 participants.

Lien Oasis Voyage : http://www.oasis-voyages.com/Aout-2018-MER-ROUGE-DAUPHINS-LIBRES-Dr-Olivier-SOULIER--6766.html

---

Voyage au Pérou avec Oasis Voyage

---

Prochains séminaires


animés par Olivier SOULIER

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---