En-tête

"La vérité était un miroir dans les mains de Dieu. Le miroir est tombé et s'est brisé en éclats. Chacun en a pris un morceau, l'a regardé et a cru que c'était la vérité."

Djalâl ad-Dîn Rûmî

---

Lettre de la Médecine du sens n°188

Bonjour à tous, 

Le Congrès 'Soigner l'Homme, Sauver la Terre"

Soigner l’Humain, sauver la Terre 

Soigner la Terre, sauver l’Humain.

 

Drs Nicole et Gérard DELEPINE :

"La casse du système de santé français en 40 ans : comment, pourquoi, pour qui ? Comment remonter la pente ?"

---
---

Une aventure exceptionnelle !

Attention : le nombre de place est limité à 20 participants.

Lien Oasis Voyage : http://www.oasis-voyages.com/Aout-2018-MER-ROUGE-DAUPHINS-LIBRES-Dr-Olivier-SOULIER--6766.html

---

Chaque semaine arrive avec son lot de nouvelles concernant la planète. Notre Terre est détruite à grande vitesse et deviendra vite inhabitable. Nous pourrions considérer cela comme déprimant, nous pouvons aussi le voir comme stimulant notre prise de conscience. Pourtant, au moment de faire les cadeaux de Noël, nous trouverons encore des emballages multiples et il y aura au pied du sapin beaucoup plus de boites plastiques que de contenu.

 

Ours polaire mourant symbole du réchauffement climatique.

Cet ours polaire, ex-seigneur des pôles, est en train de mourir de faim. En l’absence de banquise, il ne peut plus accéder à sa nourriture que sont les phoques. Il est le symbole de la nature détruite. Nous avions déjà montré il y a quelques semaines ces ours réfugiés sur la terre ferme et se nourrissant heureusement de la carcasse d’une baleine échouée. Celui-là a eu moins de chance.

Cela montre bien à quel point nous sommes en phase d’extinction des espèces.

---

Alerte générale sur l’environnement

En 2050, il y aura plus de plastiques que de poissons dans la mer !

Nous y déversons chaque année le poids de 33 000 tours Eiffel. Il se forme des continents entiers flottant en surface, 6 fois la France. Mais cela ne représente que 1%, tout le reste coule au fond des océans.

Alerte générale sur l’environnement

Alerte générale sur l’environnement

L’horreur en plein paradis ! Un mois plus tôt, non loin de là, nous étions tombés sur un banc de dauphins. On avait sauté dans l’eau tiède et translucide, les plus jeunes étaient venus jouer avec nous.

Lire la suite.

---

Tigres de Sumatra en voie d’extinction

Disparition du tigre de Sumatra, encore un seigneur de la nature menacé d’extinction par la déforestation. Ici comme à beaucoup d’endroits, nous sommes en limite d’extinction et de perte d’habitat. La cause est toujours la même, la culture d’huile de palme pour faire par exemple notre cher Nutella.

Tigres de Sumatra en voie d’extinction

Tigres de Sumatra en voie d’extinction

Entre 1990 et 2010, Sumatra a vu disparaître 40% de sa forêt primaire. Et les tigres se retrouvent ainsi acculés dans des poches isolées de la forêt.

Lire la suite.

---

Le renard : protecteur contre la maladie de Lyme

Le renard souvent mal aimé et terreur des poulaillers est un animal au rôle très positif, il nous protégerait de la maladie de Lyme. Qui a dit que la nature n’est pas parfaite, et qu’il y aurait des animaux nuisibles ? Il se nourrit des mulots et des musaraignes qui abritent les tics dans leur fourrure. A l’heure où l’humain détruit la planète, il est important de comprendre l’action de chaque espèce et d’en prendre soin.

Le renard : protecteur contre la maladie de Lyme

Le renard : protecteur contre la maladie de Lyme

Les petits rongeurs suffisent en effet à rassasier le renard, et c’est justement cet appétit qui permet au renard de nous protéger de la maladie de Lyme.

Lire la suite.

---

Microbes et cancer, une découverte révolutionnaire.

Nous connaissons depuis quelques années le rôle fondamental de la flore intestinale sur notre équilibre. Nous vous expliquons régulièrement dans ces pages qu’à chaque maladie correspond, et nous le découvrons de plus en plus, un microbe. Voilà que la bactérie Fusobacterium nucleatum, présente dans les tumeurs primaires colorectales se retrouve aussi dans leur métastases.

Avec deux éléments importants, les antibiotiques peuvent ralentir le développement de la tumeur et les mouches sont porteuses et transmetteuses de la bactérie en cause.

L’important est surtout de réaliser que nous entrons dans une nouvelle vision du fonctionnement des maladies.

Microbes et cancer, une découverte révolutionnaire.

Microbes et cancer, une découverte révolutionnaire.

Vous ne regarderez plus jamais le ballet de mouches voleter au dessus de votre panier de pique-nique du même oeil…

Lire la suite.

---

Les antibiotiques font grossir.

C’est bien connu pour les animaux d’élevage et c’est un effet secondaire recherché. Mais ils font aussi grossir les bébés et les enfants. C’est sûrement, avec la mode des fast food et de la malbouffe, une des causes des épidémies d’obésité que rencontrent les pays civilisés.

Symboliquement, cela se comprend aussi, si vous n’apprenez pas à vous défendre seul contre les agressions, il faudra une carapace de poids pour vous aider.

Les antibiotiques font grossir

Les antibiotiques font grossir

Le vieux slogan « Les antibiotiques, c'est pas automatique » est plus que jamais d'actualité.

Lire la suite.

---

La lutte pour l’écologie est un métier dangereux.

200 militants défenseurs de l’environnement tués en 2016. Cela fait 3500 en 20 ans. La dictature moderne ce sont les pollueurs, leur temple la bourse et les héros résistants les défenseurs de l’environnement. A quand le Nuremberg de l’écologie ?

La lutte pour l’écologie est un métier dangereux

La lutte pour l’écologie est un métier dangereux

L'an passé dans le monde, 200 personnes ont été tuées parce qu'elles défendaient leurs terres ou l'environnement, selon un rapport d'Amnesty International publié mardi.

Lire la suite.

---

Monsanto face à ses juges.

A voir et diffuser.

---

La Conférence gratuite du mois d'octobre :

Pr Jacques ESTIENNE  

 « Métaux lourds et polluants »

Lors du 1er Congrès 'Médecine du Sens' à Aix-Les-Bains les 20 & 21 juin 2015

Mot de passe : estienne2017

---

Prochains séminaires


animés par Olivier SOULIER

animés par Jean-Charles CROMBEZ

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---