Mourir d’amour. Les chagrins d’amour affaiblissent physiquement le coeur.
En avant première sur le séminaire Rein Coeur Amour et Liberté qui aura lieu à Paris les 2, 3 et 4 mars 2018. A ne pas manquer.
Le syndrome du coeur brisé découvert dans les année 1990.
Nous savons maintenant qu’un chagrin d’amour peut briser le coeur, et laisser des séquelles organiques. Ce n’est pas seulement le coeur émotion qui est touché, mais bien le coeur muscle. Cela montre bien l’idée de cette somatisation. La pompe cardiaque reste affectée de façon durable. C’est une maladie dévastatrice qui peut frapper des personnes en bonne santé.
Lien pour le séminaire : https://www.lessymboles.com/produit/seminaire-le-coeur-et-le-sang/
Le coeur cet organe qui fait battre la vie et dont la tradition et l’idée commune fait le lieu de l’amour.
Ce coeur organe particulier est comme hors du temps, hors des règles. Je dirais plutôt qu’il n’est pas dans les règles sociales ou habituelles. Il répond plutôt, dans son fonctionnement, aux règles « ontologiques ». Les lois essentielles de la vie, celle qui sont vraies de tout temps.
La compréhension des maladies de coeur ne peut jamais se concevoir comme les autres maladies.
Le coeur, c’est le coeur de la vie, le coeur du sens, le coeur de l’intuition.
Le coeur n’a pratiquement jamais de cancer. Ou ils sont exceptionnels.
Le coeur ne fonctionne pas avec du sucre glucose comme les autres organes, mais il fonctionne avec comme carburant la Taurine.
Ainsi, il n’est pas soumis à la dépendance affective par le sucre, mais il n’est inspiré que par lui même.
Les maladies de coeur nous obligent à chaque fois à aller plus loin dans la compréhension de ce qui se vit. A l’inverse d’autres organes, les causes et les mécanismes doivent se rechercher au plus profond du vécu de l’être.
Le coeur est aussi une sorte de radar, de guide de l’intuition.
Combien de fois ai-je vu des couples où l’un aime et l’autre aime juste être aimé, rassuré, protégé, mais n’aime par forcement vraiment. Alors, celui qui aime vraiment, peut souvent finir par avoir une maladie de coeur (troubles du rythme, problèmes de valves, infarctus).
Comme si son coeur savait mieux que lui-même qu’il n’est pas vraiment aimé. C’est le radar de l’intuition de l’amour. Si l’amour n’est pas vraiment là, même si beaucoup d’apparences peuvent être trompeuses, alors un jour ou l’autre votre coeur vous le dira en tombant malade.
Il vous dira ce coeur, ce que votre tête ne voit pas ou ne veut pas entendre.
Le coeur lui ne se trompe jamais.
Il est le juge de vérité de l’amour.
Le coeur ne fait pas de cancer car il n’est pas soumis à l’orgueil de persister dans des voies pas justes.
Coeur encore
Les stents ne sont pas la panacée universelle.
Pire certains disent qu’ils sont dépassés. Les stents ce sont des petits ressorts que l’on met dans les artères coronaires sténosées des personnes qui font des infarctus ou qui menacent d’en faire. Cette étude montre qu’il n’améliorent pas les symptômes et peut être bien pas du tout le patient. Ils seraient dépassés. Ils vont être contents ces 500 000 personnes qui ont des ressorts en métal dans le coeur.