En-tête

"La santé n’est pas seulement l’absence de maladie, elle se manifeste dans le fait d’être présent, en contact avec soi-même et avec ce que l’on a à accomplir".

 Wolf Büntig

---

Lettre de la Médecine du sens n°179

Bonjour à tous, 

Le Congrès ‘Soigner l’Homme, Sauver la Terre’

Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter du prix à 120 euros.

Qu’est ce qui gouverne le monde, qu’est ce qui nous guide ?

La peur ou l’amour, l’égocentrisme ou l’envie de partage.

La peur de manquer ou l’amour de l’équilibre.

C’est cette question qui sera au coeur du Congrès « Soigner l’Homme, Sauver la Terre ».

Lors de celui-ci Valérie Cabanes nous expliquera que la population mondiale est de plus en plus révoltée contre l’action des multinationales qui dominent le monde et nous intoxiquent en toute impunité. Contre un monde d’un capitalisme financier prédateur qui vole les richesses au profit de quelques uns.

"La loi est le dernier rempart avant la révolte".

Le Pr Philippe Even nous expliquera comment, à défaut d’inventer de nouveaux médicaments efficaces, l’industrie pharmaceutique a copié les anciens en les faisant passer pour des nouveaux mais surtout en multipliant leur prix. Il n’est pas question ici de l’intérêt des patients, de chacun d’entre nous. Par la même occasion, elle attaque l’homéopathie, qui elle fonctionne très bien depuis deux siècles.

Nous entendons parler souvent du rôle des robots dans notre vie. Nous entendons parler aussi des « marchés financiers » qui gouvernent le monde, les marchés ceci, les marchés cela. Ils ont peur, il sont en retrait, il faut les rassurer comme des enfants dictateurs, leur donner encore et toujours à manger, des motifs de satisfaction à chaque instant. De terribles monstres dictateurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, une absence totale de sens moral, d’éthique, de sens de l’intérêt collectif, une véritable catastrophe humaine. 

Savez vous que 70% des opérations effectuées sur les marchés financiers au monde sont effectuées par des robots qui ont été programmés selon des algorithmes, avec un seul but : faire de l’argent, toujours plus d’argent. Certes, ils ont été programmés par des humains, mais pas dans le sens d’une action de croissance de l’humanité et d’une économie positive. Non, uniquement pour faire du fric et ça marche. 

Ce sont eux qui détruisent le monde. Un robot se moque complètement d’intoxiquer l’humanité et de déclencher des millions d’autistes ou d’adultes stériles, des millions de cancers. Il n’a aucune conscience, tuer n’est pas un problème.

Et la question qui se pose est : voulons nous être gouvernés comme ainsi ? Ce sont tous ces thèmes entre la santé et l’écologie mondiale et l’avenir du monde que nous allons aborder pendant le Congrès SOIGNER L’HOMME  SAUVER LA TERRE. 3 - 4 février 2018. Aix les Bains Palais des Congrès.

---

Le complexe des riches

Excellent article de notre collaboratrice Cerise Fleurtis. Elle analyse un livre de Rachel Sherman, (photo de la couverture, ça je pense qu’on a le droit) sur les complexes de riches. A lire en détails ainsi que ses sources. Tout devient clair.

Ils se voient officiellement comme méritants, mais concrètement la question qui se pose en eux est « Ont-il mérité une telle situation ? ». Apparement le problème n’est pas si évident.  Le déni et le côté tabou du sujet, montre à quel point cette situation et sa justesse, pour ne pas dire sa justice, n’est pas évidente. Plus que cela, il semble exister une certaine honte à cette situation.

JP Morgan considérait, au début du vingtième siècle, qu'un président de grande société ne devait pas gagner plus de vingt fois la moyenne de ses employés.

Nous sommes aujourd’hui à plusieurs milliers de fois.

Le complexe de la richesse ?

Le complexe de la richesse ?

Ces élites se voient et se vivent comme des personnes méritantes, redonnant à la société de différentes manières, se considèrent comme des gens « normaux, qui travaillent dur ».

Lire la suite.

---

L’amour

Une petite vidéo édifiante sur ce qu’est réellement l’amour.

Nous ne donnons pas à ce que nous aimons, nous aimons ceux à qui nous donnons.

---

Jean-Louis Etienne : « La Terre a la fièvre »

Il nous explique comment les catastrophes climatiques de cet été sont les premières conséquences tangibles du réchauffement climatique. Aux caraïbes par la force des choses, les populations sont conscientes, mais nous ici ?

Jean-Louis Etienne : « La Terre a la fièvre »

Jean-Louis Etienne : « La Terre a la fièvre »

Observateur de la Terre, explorateur, médecin et parrain de Futura, Jean-Louis Étienne a répondu à nos questions sur les ouragans récents et sur l'évolution du climat.

Lire la suite.

L’explorateur Jean Louis Etienne sera présent au Congrès SOIGNER L’HOMME  SAUVER LA TERRE les 3 - 4 février 2018. Aix les Bains Palais des Congrès

---

Parfois la nature reprend ses droits. 

Les baleines reviennent près de New York

C’est une grande possibilité d’espoir.

Les baleines reviennent près de New York

Les baleines reviennent près de New York

Tout à coup, elle s’est élancée hors de l’eau, a fait un spectaculaire saut en arrière, avant de retomber dans un énorme splash.

Lire la suite.

---

En Israël les loups n’ont plus peur des hommes et commencent à attaquer.

Après réflexion, cela est dû au fait que les humains leur donnent à manger. Ils sont ainsi détournés de leur instinct naturel, qui est celui de chasser, de craindre les humains, et de ne pas les attaquer. Nous voyons bien ici que les lois de la nature se respectent.

En Israel les loups n’ont plus peur des hommes
---

Santé et pollution. « Monsanto Peppers »

A l’heure où Monsanto se bat pour le renouvellement de sa licence pour le Glyphosate, face à une communauté européenne aussi divisée que souvent inconsciente des dangers, il est important de lire les « Monsanto Peppers ». Ces documents qui montrent comment Monsanto trafique la science par de faux documents qu’il rédige lui-même et qu’il fait signer par des scientifiques.

Le RondUp est pourtant au coeur d’une des plus graves intoxications de la planète.

« Monsanto Peppers »

« Monsanto Peppers »

Mémos stratégiques, courriels, contrats confidentiels… Les « Monsanto papers » continuent de livrer petits et grands secrets.

Lire la suite.

---

Perturbateurs endocriniens 

Barbara Demeneix nous parlera longuement de ce thème pendant le Congrès.

La commission environnement du Parlement Européen désavoue la nouvelle définition de perturbateurs endocriniens adoptée en juillet dernier. Cette définition était tellement restrictive qu’elle allait permettre la poursuite de l’intoxication.

Nous voyons ici que le combat est serré.

La Commission environnement du Parlement européen désavoue la nouvelle définition des perturbateurs endocriniens

La Commission environnement du Parlement européen désavoue la nouvelle définition des perturbateurs endocriniens

C'est un nouveau caillou dans la chaussure des auteurs de ce texte au cheminement très laborieux...

Lire la suite.

---

Faire le ménage est bon pour le coeur.

J’en vois déjà plusieurs qui vont profiter de cette information et l’utiliser dans leur intérêt. Au-delà du côté humour, c’est l’exercice physique qui est bon pour la santé. Donc, ceux qui regardent la télé tombent malade, et celles ou ceux qui font le ménage restent en bonne santé. Comme quoi parfois, il y a une morale.

Faire le ménage est bon pour le coeur

Faire le ménage est bon pour le coeur

Une vaste étude menée par des Canadiens montre qu’il faudrait réintroduire des activités physiques

Lire la suite.

---

70 % des français ne veulent pas se vacciner contre la grippe

Grippe, 7 français sur 10 ne se feront pas vacciner.C’est 5% de moins que l’année dernière. Manifestement la politique de vaccination obligatoire porte des effets contraires. Cela pourrait pousser à réfléchir. Cela montre aussi que les français ne sont pas dupes.

70 % des français ne veulent pas se vacciner contre la grippe

70 % des français ne veulent pas se vacciner contre la grippe

La proportion de personnes prévoyant de se faire vacciner contre la grippe a chuté de 5 points en 5 ans.

Lire la suite.

---

L’homéopathie est de plus en plus attaquée.

Nous voyons là une stratégie mondiale pour supprimer une concurrence majeure à l’industrie pharmaceutique.

Pourtant elle soigne depuis deux siècles avec beaucoup d’efficacité.

Les critères d’études appliqués pour valider l’action de la médecine allopathique  ne peuvent absolument s’appliquer à l’homéopathie.

Soyons très conscients. Chaque parent, chaque personne qui a utilisé l’homéopathie sait bien son action. Comme homéopathe, je dis souvent qu’il suffit de se tromper de remède pour bien voir que l’homéopathie n’est pas un placébo. Puis, donner une heure plus tard le bon remède, et là, la même personne va réagir très rapidement et positivement.

L’homéopathie est de plus en plus attaquée

L’homéopathie est de plus en plus attaquée

Les Académies des sciences européennes dénoncent des privilèges réglementaires...

Lire la suite.

---

Enfin deux articles sur la santé et le mode de vie.


Un décès sur cinq est lié à une mauvaise alimentation.

Une alimentation de mauvaise qualité serait liée à un décès sur cinq

Une alimentation de mauvaise qualité serait liée à un décès sur cinq

Dans le monde, l’espérance de vie s’allonge, mais la mauvaise alimentation est responsable de près d’un décès sur 5.

Lire la suite.

---

L’eau du robinet est contaminée par les plastiques.

Les plastiques contaminent l’eau du robinet

Les plastiques contaminent l’eau du robinet

83 % de l’eau du robinet consommée dans le monde contiendrait des microparticules de plastique. En cause, notamment, tissus synthétiques, pneus, cosmétiques ... 

Lire la suite.

---
---

Ne manquez pas la venue de Jean Charles Crombez en octobre à Bruxelles. 

• Niveau 1 : 21 & 22 octobre 2017 

Un très grand médecin.

Découvrez son travail au travers de cette vidéo sur les affects. Du grand art par un grand homme très simple.

 

La Conférence gratuite du mois de septembre

 

Jean-Charles CROMBEZ : Le passage des affects

MOT DE PASSE : passage-affects

---

Interview d'Olivier Soulier sur "La symbolique de l’alimentation : ce que nos choix alimentaires disent de nous".

Réalisée par Déborah Donnier de Prévention Santé (Lien : https://www.prevention-sante.eu/) , lors du congrès « Respirer la santé » organisé par l’IPSN, qui s’est tenu le 13 et 14 mai 2017 à Saint Malo

 Vous souhaitez être tenus informés des actualités d'Olivier Soulier ? 

Page Facebook Dr Olivier Soulier  https://www.facebook.com/docteuroliviersoulier/

---

Salon Be Happy, organisé par Psychologies Magazine

Sens et Symboles sera présent sur le salon durant les 4 jours.

Conférence d'Olivier Soulier : "Le Sens des Désirs Alimentaires"

Jeudi 9 novembre à 15h00

Réservation pour le salon 10 € la journée 

Renseignements :

http://www.salon-behappy.fr/paris

---

Cliquez ici pour ajouter un titre ou du texte.

---

Prochains séminaires

animés par Olivier SOULIER

animés par Jean-Charles CROMBEZ

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---