Comment le monde peut-il être aussi suicidaire ?
Le patron de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) déclare comme urgence de santé mondiale la résistance aux antibiotiques liée à leur usage excessif dans la médecine comme dans l’alimentation et l’agriculture.
« Nous allons revenir de force aux temps où les gens craignaient les infections communes et risquaient leur vie lors des petites opérations chirurgicales. »
Nous en parlons depuis longtemps. Cela va devenir la deuxième, voir la première cause de mortalité mondiale.
- Le directeur général de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) a déclaré mardi dernier (19 septembre 2017) :
« La résistance antimicrobienne est une urgence de santé mondiale qui va sérieusement compromettre les progrès de la médecine moderne. »
« Sans investissements supplémentaires dans la recherche et le développement, nous allons revenir de force aux temps où les gens craignaient les infections communes et risquaient leur vie lors des petites opérations chirurgicales. »
Le CETA est entré en vigueur le 21 septembre
Mais dans le même temps, le CETA, traité commercial entre l’Union Européenne et le Canada, est entré en vigueur depuis le 21 septembre. Viande aux hormones et aux antibiotiques (justement les pratiques dangereuses à l’origine des la résistance aux antibiotiques) facteur de croissance cancérigènes, saumon OGM, glyphosate vont pouvoir envahir librement l’Europe et détruire encore un peu plus notre santé.