En-tête

"On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l’avenir. C’est-à-dire trop des autres et pas assez d’eux-mêmes".

Sacha Guitry

---

Lettre de la Médecine du sens n°174

Bonjour à tous, 

La lettre de la Médecine du Sens va se mettre au repos jusqu’au début septembre.

Nous vous souhaitons un bel été de ressourcement et de vie dans vos relations, vos quotidiens et en vous-même.

 

Quelques dernières nouvelles.

 

Le Congrès 'Soigner l'Homme, Sauver la Terre'

Profitez encore de la promotion du congrès à 120 euros.

  

Le regard de la sagesse d’Annick de Souzenelle sur notre monde en mutation.

---

Les incendies se calment un peu.

Savez-vous que les chênes liège sont un pare feu naturel ?

Longtemps ils ont peuplé les forêts autour de la méditerranée, mais avec les bouchons en plastique leur présence diminue, rentabilité oblige. Cela fait partie des facteurs de civilisation qui génèrent des incendies. Il faut surtout retenir de tout cela que la nature, 2000 ans de culture, valent mieux que de critères de rentabilité.

Lisez cet article sur le chêne liège.

Savez-vous que les chênes liège sont un pare feu naturel ?

Savez-vous que les chênes liège sont un pare feu naturel ?

Après avoir été délaissé pendant des années, cet arbre très présent dans la zone méditerranéenne revient à la mode pour la fabrication des bouchons de bouteilles de vin.

Lire la suite.

---

Le monde a t-il commencé avec le Big Bang ? 

Pensez vous qu’un jour il n’y a pu rien eu avant ? Cela m’a toujours semblé difficile à concevoir.

Beaucoup d’éléments ces dernières années sont venus infirmer cette théorie du Big Bang, commencement de tout. Tout est calculé sur les règles de la relativité, pour définir comme un point de départ. Seulement voilà, on réalise de plus en plus que lorsqu’on se rapproche du commencement, ces règles ne sont plus valables. Comme un point d’horizon qui semble être le bout de la terre mais qui s’éloigne plus vous vous rapprochez. Pour ma part, je pense que le monde c’est comme les ondes de musique avec des ventres et des noeuds. Chaque noeud pourrait être assimilé à un Big Bang.

Voici encore un élément qui va dans le sens d’un monde infini. Un monde avec une succession de Big Bang.

« On pourrait croire qu'un univers infini, plat et en expansion, est destiné à le rester pour l'éternité et qu'il ne peut connaître qu'un seul Big Bang dans le cadre de la relativité générale d'Einstein. Mais Roger Penrose a montré que ce n'était pas forcément le cas, avec son modèle de cosmologie cyclique conforme (CCC). Celui-ci décrit un univers éternellement en expansion mais, paradoxalement, avec un nombre infini de Big Bang.

Roger Penrose pense que son modèle est peut-être testable en étudiant le fond d'ondes gravitationnelles résultant de toutes les sources de ces ondes dans le cosmos observable. Ce fond pourrait contenir les ondes émises par des particules de matière noire, dont l'existence découlerait de son modèle. Ces ondes n'ont pas été détectées pour le moment».

Regardez cette petite vidéo qui démontre bien ce qui se passe.

Ces ondes gravitationnelles avaient été prédites par Einstein en 1916, mais jamais observées.

Bon d'accord c’est un peu compliqué, les amateurs d’astrophysique vont se régaler, pour les autres imaginez simplement que notre monde Big Bang devient caduque. Pour moi, je n’y ai jamais cru. Au soleil des plages cela ouvre d’autres perspectives.

Le monde a t-il commencé avec le Big Bang ?

Le monde a t-il commencé avec le Big Bang ?

Des traces d'un avant Big Bang se trouveraient en effet dans le rayonnement gravitationnel.

Lire la suite.

---

Le plan de l’industrie pharmaceutique pour éliminer tous les concurrents possibles se poursuit. 

L’homéopathie va être déremboursée en Angleterre. 

Le motif est de faire des économies. Elle va supprimer 212 millions d’euros de dépenses sur 147 milliards de dépenses. L’homéopathie représente 103 000 euros, oui vous avez bien lu. Soit 0, 00 00 00 7 % , 7 millionième des dépenses, une ruine vous en conviendrez.

Ce serait risible si on ne comprenait pas qu’en supprimant ce remboursement, les patients vont se rabattre sur d’autres traitements classiques beaucoup plus onéreux. Alors pas d’économies, mais un chiffre d’affaire plus élevé pour l’industrie pharmaceutique classique. Le voilà le but réel. La réalité crue.

Souvenons nous qu’en France l’homéopathie soigne 30% de la population avec 3% des dépenses de santé. Et ça pour le lobby du médicament c’est inacceptable.

La France reste leader dans le domaine avec un autre pays, l’Inde où 100 millions d’indiens se soignent par l’homéopathie. Le faible coût des remèdes permet de soigner facilement. Le système est très différent, beaucoup de patients consultent dans la rue des médecins qui leur donnent le remède de suite.

Il y a plus d’homéopathes en Inde que de médecins en France. C’est peut être par ces pays que viendra la préservation de ces médecines. 

Au passage sont déremboursés, entre autre, la phytothérapie et les oméga 3, des remèdes véritablement efficaces et sans danger.

Quelles sont les médecines qui marchent vraiment.

A tous ceux qui s’interrogent sur l’action réelle d’une médecine, je dirais regardons les faits objectifs. Une médecine qui fonctionne permet de diminuer la mortalité et se marque à long terme par des populations plus importantes.

Les deux pays qui au monde ont les populations les plus importantes depuis des siècles sont l’Inde, qui possède la médecine Ayurvédique, et la Chine avec l’acupuncture, la médecine traditionnelle chinoise et la phytothérapie. On ne peut pas dire que cela soit dû à des conditions environnementales plus favorables qu’en France, à l’absence de guerre ou d’épidémies, de pauvreté. C’est simplement la preuve par la réalité que ces médecines fonctionnent, tout le reste n’est que dissertations statistiques.

L’homéopathie va être déremboursée en Angleterre.

L’homéopathie va être déremboursée en Angleterre.

«Au mieux un placebo et un gâchis des fonds publics», l’homéopathie déremboursée en Angleterre

Lire la suite.

---

L’action de l’homéopathie sur les épidémies graves.

Nous mettons à la lecture ce diaporama qui montre l’action de l’homéopathie face aux grandes épidémies depuis deux siècles. Choléra, typhus, polio, grippe espagnole, fièvre jaune, diphtérie, les résultats sont spectaculaires, rapides et peu couteux. Nous remercions les auteurs. Il a été publié à l’occasion de la grippe aviaire il y a quelques années afin de donner à chacun en cas d’épidémie des clefs pour se soigner.

Bonne lecture, à diffuser largement.

---

La Conférence gratuite du mois d'août

 

Olivier SOULIER : Amour et Guérison

Cette conférence a été présentée sur les ondes de http://conversationpapillon.com

MOT DE PASSE : papillon

---

Prochains séminaires

animés par Olivier SOULIER

animés par Jean-Charles CROMBEZ

---

Bel été à toutes et à tous !

---