VACCIN le non sens, 11 vaccins obligatoires.
Contestée par une part importante de la population, condamnée par de nombreux avis pourtant favorables à la vaccination, la perspective de 11 vaccins obligatoires est un véritable déni de liberté. La cour constitutionnelle de Suède, membre de l’Union Européenne, la considère comme anti constitutionnelle. Les pays sans obligation vaccinale ont les meilleurs taux de couverture vaccinale et le plus faible taux des maladies concernées.
Alors comment comprendre ces nouvelles obligations si ce n’est que comme un cadeau fait par notre nouveau président à l’industrie pharmaceutique en remerciement de leur aide à son élection ? En dehors de cela, elle ne va apporter que des catastrophes.
Nous risquons de sacrifier une génération entière d’enfants. Mais surtout une perte encore plus importante de confiance en la vaccination qui doit, pour garder tout son intérêt, être pratiquée avec discernement et sous l’arbitrage final des parents en accord avec leur médecin.
Regardez cette vidéo de « Envoyé Spécial » pour comprendre que ces obligations n’ont rien à voir avec la santé mais uniquement avec une stratégie commerciale des laboratoires. Jean Stephen, ancien patron de la division vaccin de GSK, explique comment en prenant le monopole des brevets des vaccins sur l’hépatite B, et en les associant avec d’autres vaccins, ce qui élargit son monopole, il se met dans une situation de force vis à vis des concurrents qui doivent lui payer des droits.
On se demande aussi pourquoi la commission européenne, si active à dénoncer des monopoles, ne dénonce pas celui là. Et n’impose pas, comme à Google ces derniers jours, des amendes en milliards d’euros pour abus de position dominante.