En-tête

"Le pessimiste voit des difficultés dans chaque possibilité, l'optimiste voit des possibilités dans chaque difficulté."     Winston Churchill

Lettre de la Médecine du sens n°169

---

Vaccination il est temps de restaurer la confiance.

Après l’annonce d’une obligation de 11 vaccins.

Après toutes les polémiques de ces dernières années, la campagne calamiteuse sur la grippe H1N1 qui allais tous nous tuer, et qui a été une des moins graves que nous aillons connu, qui a quand même rapporté des milliards d’euros aux groupes fabriquants les vaccins. Après les campagnes sur la vaccination hépatite B, après les pétitions Joyeux sur les vaccins trivalent, la France est dans un moment clés. 40 % des français sont très défiants par rapport à la vaccination. Le conseil constitutionnel a donné jusqu’au 8 aout 2017 à l’état Français pour se mettre en accord avec la loi et exiger la mise à disposition de tous du vaccin obligatoire. 3 Vaccins obligatoires,  ce vaccin doit être disponible.

Mais voila notre nouveau gouvernement dit « pas moyen de trouver le vaccin trivalent, obligeons 11 vaccins qui eux sont disponibles. Au passage cela va rapporter 125 millions d’euros aux groupes pharmaceutiques fabricants les vaccins, dont le président du premier Français n’est autre qu’un grand ami de notre nouveau président Macron. Mais bien sur ce n’est qu’un hasard. Lisez plus loin l’article de notre collaboratrice Cerise Fleurtis.

Si nous dépassons ces lamentables éléments, essayons d’être constructifs.

De l’avis des médecins les plus favorables à la vaccination cette obligation vaccinale est totalement une mauvaise idée.

La réalité c’est que cela va entrainer une énorme levée de bouclier, et un rejet majeur de la vaccination.

L’obligation vaccinale est une fausse bonne idée nous dit Le Dr DUPAGNE pour qui les vaccins sont l'un des plus grands progrès sanitaires de tous les temps (avec le traitement des eaux et les antibiotiques), etc. prend position contre l’obligation…

Lisez en détail sur son site son raisonnement.

http://www.atoute.org/n/article356.html

---
Sclérose en plaques/vaccination Hépatite B : "Un faisceau d'indices graves, précis et concordants peut suffire à prouver le lien de causalité", selon la justice

Sclérose en plaques/vaccination Hépatite B : "Un faisceau d'indices graves, précis et concordants peut suffire à prouver le lien de causalité", selon la justice

La décision de la cour européenne de justice, autorité peu contestable, reconnais la responsabilité du vaccin hépatite B dans le risque de sclérose en plaque. Est ce le moment de forcer sur cette vaccination. A une époque Benard Kouchner avais déjà mis le haut là.

Cet arrêt de la cour de justice de l'Union européenne (CJUE) pourrait permettre aux autres malades d'obtenir réparation du préjudice subi, si le juge estime que les indices graves, précis et concordants, sont suffisants.

Lire la suite.

Vous pouvez signer de nombreuses pétitions.

Celle qui ressemble le plus de signature à l’heure actuelle est celle de l’IPSN de Augustin de Lievois

http://petitions.ipsn.eu/mobilisation-vaccins-enfants/index.php

Il y a aussi celle de Santé Nature Inovation

et celle de Alternative santé.

---
Après Servier-Sarkozy, un nouveau scandale Macron-Sanofi ?

Après Servier-Sarkozy, un nouveau scandale Macron-Sanofi-Weinberg.

Liens troubles entre la politique et la pharmacie , un article de Cerise Fleurtis.

Le décryptage des systèmes d’influence de l’industrie pharmaceutique au coeur de la polémique sur le médiator et les obligations vaccinales.

Alors qu'est en train d'apparaître la « loi de confiance dans notre vie démocratique », qui vise une transparence et une moralisation économique de nos politiques, qu'en est-il des liens d 'influences qui existent entre les lobbys pharmaceutiques et nos élus, quelles conséquences pour notre santé ?

Lire la suite.

---
Bisphénol A : l'Europe y voit une "substance extrêmement préoccupante"

Bisphénol A. Enfin l’Europe ouvre les yeux. C’est un toxique grave. Perturbateur endocrinien.

Mais pour une molécule reconnue combien de centaines continuent à intoxiquer.

La commission se penche actuellement sur la définition encore restrictive, elle n’interdirait que 5 ou 6 molécules alors que plus de 30 sont gravement toxiques. Suivez les nfos au jour le jour, nous voyons ici clairement le débat entre l’intérêt humain et les intérêt financiers.

Lire la suite.

---
Des vagues de chaleur mortelles en 2100

Mourir de chaleur c’est ce qui pourrai arriver au 3/4 de l’humanité en 2100.

Nous venons de vivre une période de canicule, elles sont de plus en plus fréquentes.

Nous voyons de plus en plus à quoi pourra ressembler un futur pas évident, c’est de cela dont nous voulons parler dans le congrès de Février 2018 à Aix les Bains.

La chaleur apparait comme un des grands risques dans les années à venir. Plusieurs articles reprennent cette possibilité de mourir de chaud. Le réchauffement planétaire aura Avec en toile de fond des risques migratoires énormes vers les seules zones de la terre qui vont rester viable.

Lire la suite.

---
L'eczéma nous irrite de plus en plus

Eczéma en progression

Encore une fois on nous parle des facteurs génétiques.

La médecine avec la génétique découvre ce qu’est le terrain, chose connue par les homéopathes depuis 2 siècle et par la médecine chinoise, depuis 4000 ans. Bravo.

Le terrain lui ne change pas , alors si ça augmente c’est que les agressions augmentent.

Lire la suite.

---
L’homéopathie «pourrait faire baisser d’un tiers les dépenses de santé»

L’homéopathie «pourrait faire baisser d’un tiers les dépenses de santé»

C’est une notion que nous connaissons déjà bien. Evidement elle est gênant pour l’idéologie dominante. A une époque des études avaient déjà indiqué que l’homéopathie soignait 30% de la population avec 3% des dépenses de santé.

Un article de l’Union à propos du nouveau livre d’Antoine Demonceaux, un des grands homéopathes de notre génération

Lire la suite.

---
Les pangolins, mammifères les plus braconnés au monde, désormais protégés

Le Pangolin, fourmilier d'Afrique «mammifère le plus braconné du monde» menacé d’extinction viens d’être sur le liste des animaux protégés et totalement interdit de chasse.

Le cas du Pangolin est assez typique de ce qui se produit. Recherché pour la finesse de sa viande et les «propriétés aphrodisiaque» de ses écailles. Ces propriétés comme celles des cornes de rhinocéros sont totalement fantasmatiques mais risquent de causer la disparition d’espèces entières.

La mondialisation fait que la demande essentiellement asiatique, chinois et vietnamienne, entraine une chasse sur tout la planète (voir la carte dans l’article original). La mondialisation permet le trafic et une tradition locale pourrait amener à la disparition mondiale d’une espèce.

 Le Pangolin et un animal exceptionnel. Par sa constitution, son aspect et sa physiologie. Il a imaginé un système de défense passive étonnant avec ses écailles et sa façon de se mettre en boule face aux prédateurs. Sa disparition serait une perte irrémédiable pour la terre. Et pourquoi ne pas imaginer que son mode de protection est un modèle dont nous pourrions avoir besoin

La disparition du Pangolin sera beaucoup plus que la disparition d’une espèce exceptionnelle. Le Pangolin en tant que fourmilier fait une régulation sur les population de fourmis en foret équatoriale, sa disparition va générer un énorme désordre écologique.

C’est ça la mondialisation, l’homme suprême prédateur déséquilibre un système qui a mis un milliard d’années à se mettre en place et continue en totale inconscience. Il ne réalise pas que c’est lui même qu’il est en train de tuer.

 

Lire la suite.

---
Pourquoi écoute-t-on de la musique triste ?

La musique triste permet de libérer nos émotions

elle a un effet de catharsis sur nos souffrance. Et nous la recherchons, à chaque moment difficile de notre existence.

La musique est un des modes utilisés par les humains pour tenter de manifester leurs émotions, joyeuses ou tristes. L’ensemble des expressions artistiques sont des manières dont l’émotion de l’artiste rencontre celle de chacun d’entre nous. Ce qui est intéressant c’est le mécanisme, la musique triste déclenche une sécrétion de prolactine, hormone de l’allaitement, c’est aussi l’hormone de la soumission et de l’acceptation. Cela nous montre le chemin que l’organisme empreinte pour nous aider à dépasser la souffrance, entre acceptation et consolation.

 

Lire la suite.

---

Michel Tirabosco est un joueur de flute de pan. Il n’a pas de bras, il joue divinement.

Ecoutez le. Un pur moment de bonheur.

 https://www.youtube.com/watch?v=5n9XxPBbAQc&app=desktop

---

Il faut protéger les lanceurs d’alerte.

Face à la toute puissance des lobbies ils sont nos derniers remparts de démocratie. C’est ce qu’on bien compris les grands groupes financiers qui les pourchassent.

Ecoutez cette intervention d’un député européen Irlandais.

https://www.facebook.com/groups/canardlibre/permalink/1577279025648131/

---

La Conférence gratuite du mois de juin

 

Olivier SOULIER : Amour et Guérison

conférence donnée à Pézenas le 27 mai 2017

---

Vaincre les maladies Dégénératives

Cycle 2 : Inflammation

les 14 - 15 Octobre à Montpellier

Congrès empreinte : Conférence d'Olivier Soulier

> S'inscrire

---

Prochains séminaires

animés par Olivier Soulier

---

Voyage exceptionnel à Bali, encore quelques places, profitez-en vite.

Bonne semaine à toutes et à tous !

---