En-tête

"Le 21° siècle sera spirituel ou ne sera pas."     André Malraux

Lettre de la Médecine du sens n°168

Bonjour à toutes et à tous,

Nous lançons cette semaine les inscriptions pour notre 2ème grand congrès Médecine du Sens.

Nous vous proposons une

promotion  exceptionnelle à 100 euros

(au lieu de 180 euros)

jusqu'au 15 juillet 

 Profitez-en, partagez la avec vos amis, dans vos réseaux.

Après les succès du premier congrès « Médecine du Sens » en juin 2015 et celui « Sortir de l’Autisme » en janvier 2016, nous sommes convaincus que l’homme et la Terre sont à un moment clé de leur histoire.

Nous évoquons toutes les semaines dans cette lettre à la fois les dégâts écologiques et la flambée des nouvelles maladies, auto immunes, intoxications, pesticides, autisme, générées par les pratiques humaines.

Je ne me résous pas à voir comme une fatalité un monde sans grands singes, sans barrière de corail, sans hirondelles et sans Amazonie. Un monde où un enfant sur deux va naitre autiste ou intoxiqué. Où la médecine, après avoir fait de progrès considérables, ne pourra plus nous soigner.

Nous sommes à un moment clé de l’histoire du monde, nous pouvons le sauver et nous sauver par une attitude consciente, ou le laisser basculer dans une destruction qui le fera ressembler au monde de Mad Max. 

C’est notre responsabilité à chacun. Ce congrès est notre pierre pour ce nouveau monde.

Nous avons réuni des personnalités de qualité pour partager avec vous.

Nous aborderons les problèmes et les solutions, le versant humain et le versant Terre et écologie, et le lien entre les deux.

Annick De Souzenelle nous fait l’honneur de participer. Grande sage, elle éclairera cette phase de mutation par sa vision spirituelle. C’est un grand honneur qu’elle nous fait. Si son âge ne lui permet pas de se déplacer, elle sera avec nous par des moyens vidéo.

Dr Jean Louis Etienne, médecin et explorateur mondialement connu, témoin de la beauté et du fonctionnement de notre planète nous parlera de la manière de « réinventer notre relation à la terre ».

Isabelle Filliozat la grande psychologue spécialiste de la parentalité positive, nous expliquera comment élever des enfants en lien positif avec leurs émotions et leurs richesses, pour en faire des adultes responsables et conscients capables de vivre cette grande mutation qui s’annonce.

Pr Gilles Eric Séralini qui a été un des premiers à montrer le caractère cancérigène des semences transgéniques et des pesticides. Il nous expliquera comment ces éléments, comme les nanoparticules, sont totalement ininterprétables pour la vie qui ne sait les éliminer. Ce sont de véritables spams aux dangers encore insoupçonnés.

Pr Philippe Even, ancien doyen de la faculté de médecine de Necker, auteur de nombreux livres, médecin au franc parler, qui a dénoncé les liens pharmacie médecine, et nous expliquera comment former des médecins responsable et conscients.

Drs Nicole et Gérard Delépine, cancérologues, nous parleront avec leur expérience de la casse de la médecine et des solutions positives pour le futur.

Valérie Cabanes, juriste, militant pour les droits de la nature, elle souhaite mettre en place la notion de délit d’écocide. Le pire des crimes aujourd’hui étant de détruire la Terre et de la rendre inhabitable. La vie est nature et nous devons vivre en harmonie avec la nature. Là il n’y a pas de déchets, chaque processus est harmonie et solution.

Dr Guy Londechamps, sage médecin, nous parlera de la nature et du sacré, d’une nature qui possède des trésors de solutions et de médicaments, qui disparaissent avec les espèces.

Marianne Sébastien est l’exemple des attitudes individuelles qui peuvent sauver la Terre et la rendre plus humaine. Avec son association « Voix libre » elle a sorti près de deux millions d’enfants de la misère des mines de Bolivie.

Pr Barbara Demeneix, chercheuse brillante sur la thyroïde elle a montré le danger des toxiques pour tout notre organisme et notre cerveau. Sa parole est claire et simple pour nous faire comprendre la réalité de problèmes.

Bertrand Vergely, philosophe  auteur de nombreux ouvrages, dont « La tentation de l’homme Dieu », nous donnera la vision du philosophe sur la tentation de se prendre pour Dieu. « L’histoire a commencé quand les hommes ont inventé les dieux, elle s’achèvera quand ils deviendront des dieux » Dit Yuval Noah Harari.

Bertrand Vergely nous montre à quel point cette tentation est forte, mais combien le prétendu progrès actuel est un archaïsme et combien ce message est difficile à faire passer.

Dr Olivier Soulier nous parlera de l’équilibre Humain Terre, de la nature source inépuisable de sagesse et de remèdes face à laquelle nous devons être humbles, remercier et respecter.

ou

Tous renseignements sur : www.medecine-du-sens.com

---

Jean Leboyer nous a quitté

Un grand monsieur de la médecine et des accouchements, apôtre du peau à peau. C’est grâce à lui que nos petits sont sur la peau de papa et maman dès la naissance. Son départ est passé inaperçu. Nous lui rendons hommage.

Jean Leboyer nous a quitté

Jean Leboyer nous a quitté

Le 25 mai dernier un vieux monsieur de 98 ans est mort sans qu'aucun média national n'en parle. Il était important pourtant.

Lire la suite.

---

Près d’un étudiant sur trois est dépressif

« Des chiffres cohérents et préoccupants Les résultats révèlent une situation inquiétante. L’anxiété apparaît généralisée : elle concernerait 66,2 % des futurs praticiens. Les troubles dépressifs toucheraient pour leur part 27,7 % des carabins. Ces derniers sont par ailleurs 23,7 % à indiquer avoir déjà été assaillis par des pensées suicidaires, dont 5,8 % dans le mois ayant précédé la réponse au questionnaire ».

Nous sommes au coeur du thème du congrès. Des médecins dépressifs, anxieux et suicidaires, avec pour eux-mêmes des risques de santé importants. Dans une lettre précédente nous relevions que 1/4 des médecins diplômés préféraient changer de voie et ne plus pratiquer la médecine. Il y a ceux qui dépriment et ceux qui renoncent. Comment ne pas les comprendre face à une médecine de moins en moins humaine, où le médecin prescrit en fonction de recommandations très liées aux intérêts de la pharmacie, où il leur est imposé un travail à la chaine, ou toute interaction médecin malade est qualifiée de placebo.  Oui nous les comprenons, mais qui entend le message ?

Près d’un étudiant sur trois est dépressif

Près d’un étudiant sur trois est dépressif

Leurs symptômes sont liés à une mauvaise qualité des soins pour les patients qu’ils traitent et à un accroissement du nombre d’erreurs médicales...

Lire la suite.

---

L’alcool donne faim, mais pourquoi ?

Ce n’est pas en raison de sa richesse en calorie, mais il agit directement sur certaines cellules du cerveau (hypothalamus) en augmentant les désirs alimentaires.

L’alcool donne faim, mais pourquoi ?

L’alcool donne faim, mais pourquoi ?

On pourrait en effet se dire que , puisque l'alcool est hypercalorique, les signaux de faim devraient être inhibés et donc que nous devrions manger moins.

Lire la suite.

---

La Conférence gratuite du mois de juin

 

Olivier SOULIER : Amour et Guérison

conférence donnée à Pézenas le 27 mai 2017

---

Prochains séminaires

animés par Olivier Soulier

---

Voyage exceptionnel à Bali, encore quelques places, profitez-en vite.

Bonne semaine à toutes et à tous !

---