En-tête

« Le hasard est le nom que prend Dieu s'il veut voyager incognito »

Albert Einstein

Editorial : Lettre de la Médecine du sens n°159

Bonjour à toutes et à tous,

Amour et Guérison

Webinaire Conversation Papillon

---

Croyez vous au hasard ?

Et si vous y croyez comment y croyez vous ?

Comme une forme de fatalité où la vie se joue à la loterie sans aucun sens. Le cancer peut vous frapper par hasard, sans aucune raison, ni logique de vie. On se croirait dans le film « La liste Schindler » quand Hamon le commandant du camps de concentration, décidait chaque matin, au hasard, de tuer au fusil des prisonniers depuis son balcon. Est ce comme cela que vous voyez la vie ?

Jung disait : « La vie est sens et non sens où elle possède sens et non sens ». J’ai l’espoir anxieux que le sens l’emportera et gagnera la bataille, l’homme ne peut pas supporter une existence dénuée de sens. 

Pour ma part je pense que la vie a un sens, qu’elle n’a pu se développer si longtemps sans une vraie logique et une pleine cohérence. 

Le cancer et le hasard

Cet article sur le cancer nous dit qu’en gros 2/3 des cancers sont dus au hasard, la génétique joue un peu et le mode de vie un peu. En gros, faites n’importe quoi ça joue peu. Ca vous va ça ?

C’est malheureusement avec ce type de position que nous n’avançons pas et que nous n’avons jamais eu autant de cancers.

En fait s’il y avait derrière cette part de deux tiers de hasard tout ce que la médecine n’a pas encore compris. Les deux tiers en fait, et c’est énorme. Cela veut dire que nous n’agissons que sur un tiers.  Et c’est bien là le problème.

Nous connaissons depuis des années le rôle psychologique dans le déclenchement des maladies. Ces idées sont connues depuis Hippocrate et la Chine ancienne.

Il serait temps de réaliser que la médecine doit s’intéresser à l’ensemble des éléments qui agissent sur le corps et l’esprit sans les qualifier de hasard.  Seul un savant borné peut soutenir que rien n’existe en dehors du concret qui lui est accessible.

La recherche a encore de belles avancées à faire.

Jusque là nous risquons de nous retrouver avec des cancers dus au hasard et les maladies idiopathiques.

La part du hasard dans les cancers évaluée par une nouvelle étude

Pour la seconde fois, des chercheurs publient une vaste étude dans Science qui tente d'évaluer la part du hasard dans la survenue des cancers.

Lire la suite.

---

Eczéma

Génial, Sanofi va nous faire payer 34 000 euros par an pour soigner les eczémas. Quand on sait à quel point cela se soigne bien et pas cher entre l’homéopathie et la simple suppression du lait. On comprend que la bourse se réjouisse. 4 Milliards de budget potentiel. 34 000 euros c’est 2833 euros par mois et par personne.

Il est vrai qu’avec l’augmentation de la toxicité des aliments on voit apparaitre des intolérances alimentaires qui peuvent aggraver les eczémas. Donc c’est génial, l’industrie alimentaire nous intoxique et l’industrie pharmaceutique gagne des fortunes. C’est une affaire qui tourne.

Attention notre cher petit Macron est le chantre de ces industries, on a pas fini si on écoute ses sirènes.

Le Dupixent, nouveau médicament contre l’eczéma, blockbuster annoncé de Sanofi

Le géant pharmaceutique français pourrait dépasser 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires avec le Dupixent, codéveloppé avec l’américain Regeneron, dès 2019.

Lire la suite.

Feu vert US au Dupixent de Sanofi et Regeneron contre l'eczéma

Sanofi et Regeneron ont salué ce feu vert dans un communiqué et annoncé que le Dupixent serait disponible aux Etats-Unis avant la fin de la semaine.

Lire la suite.

---

Les arbres de Papouasie

Allez on se remonte le moral en regardant ce magnifique film sur les arbres en Papouasie. Un chef Papou se rend en Occident pour nous parler des arbres et de la philosophie de la vie. Il est clair qu’avec la mort des arbres ce sera la fin de la vie.

FRERES DES ARBRES : UN CHEF PAPOU NOUS INTERROGE SUR L'AVENIR DE L'HUMANITE

« Lorsque tous les arbres auront disparu, les hommes disparaîtront à leur tour. (…) Je suis né et je mourrai dans la forêt. Si j’ai la chance qu’elle existe encore… »

Lire la suite.

---

Nicolas Dupont Aignan sur France Inter

Il soutient le Pr Henri Joyeux pour permettre aux familles d’avoir accès au vaccin DTP.

Beaucoup de candidats ont parlé des toxiques, pesticides, perturbateurs endocriniens.

C’est un des rares candidats à prendre position sur ce point de santé.

Vaccin DTP : Nicolas Dupont-Aignan dénonce une collusion du ministère avec les labos

Le candidat à la présidentielle de Debout la France ! réclame le retour dans les pharmacies du vaccin DTP, sans autre valence.

Lire la suite.

---

Ce sont les élections faisons un peu d’humour

---

Votre risque psychiatrique est inscrit dans votre rythme cardiaque dès 18 ans

Idée très interessante. Nous savons que nous avons un cerveau dans le tube digestif, mais nous avons aussi un cerveau complet dans le coeur. Il a en plus la particularité d’intégrer en lui-même toute l’histoire transgénérationnelle du sujet. Une sorte d’arbre généalogique dans notre anatomie. Avec ses facilités et ses blocages. Chaque situation est représentée par un groupe cellulaire. Chaque groupe se manifeste et l’ensemble crée le rythme cardiaque. C’est ce rythme cardiaque qui est étudié ici. 

Cette étude dit que ce rythme à 18 ans, va pronostiquer notre avenir psychiatrique.

Le rythme cardiaque est un bon reflet de l’état émotionnel, lui-même issu de notre histoire.

Si notre coeur bat vers 60 au repos, nous somme en situation d’équilibre. Si le rythme est plus élevé, supérieur à 80 au repos, nous sommes dans des émotions débordantes, nous avons un risque psychiatrique plus élevé avec des pathologies comme l’anxiété, les TOC (troubles obsessionnels compulsifs) ou la schizophrénie.

Il y a là un émotionnel emballé, non centré débordant générateur de troubles futurs.

Mais ce qui est aussi intéressant c’est qu’en cas de rythme cardiaque bas, au repos, il y a un autre risque, celui de dépendance et de capacité à commettre des crimes et des violences froidement. L’expression ‘garder son sang froid’ correspond aussi à l’état de ne plus savoir accéder à des émotions et une compassion. Cela permet toutes les formes de délinquances sans aucun scrupule.

En fait, nous voyons bien ici qu’un être humain est un être d’émotion. La santé mentale est l’équilibre. Trop emballé, cela conduit à des troubles psychiatriques mais aussi des actes par excès émotionnel, (crises hystériques, crimes passionnels). Si ces émotions sont coupées déconnectées, vous pourrez sans hésiter devenir délinquants.

La morbidité psychiatrique, inscrite dans le rythme cardiaque au repos à 18 ans ?

On a déjà observé des différences dans le fonctionnement cardiaque entre les personnes ayant des troubles psychiatriques et les sujets-contrôles, mais on ignore dans quelle mesure des anomalies d’ordre cardiovasculaire (appréciées par la fréquence cardiaque au repos et la pression artérielle) peuvent se trouver associées à une problématique psychiatrique ultérieure.

Lire la suite.

---

Suisse. Un jeune homme meurt de la rougeole et pourtant il était vacciné.

Bien sûr, il avait une leucémie et « le vaccin ne l’a pas assez protégé ». Personne bien sûr ne se demande si ce n’est pas une rougeole vaccinale, qui a typé les virus retrouvés, pour éliminer cette possibilité pourtant préoccupante.

Ceci dit la Suisse est contente, la rougeole sera bientôt éradiquée.

Le seul problème c’est que les mathématiques ne sont pas correctement enseignées dans ce beau pays frère.

22 cas en 2014, 36 en 2015, 70 en 2016. Pas de doute ça marche, ça double tous les ans, mais ça va bientôt disparaitre. Il faut juste leur donner des cours de calcul. A moins qu’ils aient appris cela avec les courbes de baisse du chômage de François Hollande.

Ah langue de bois quand tu nous tiens !

Notons aussi que plus la couverture vaccinale augmente, (comme le montre l’article) plus il y a de cas de rougeoles. Ca ce sont les faits, Mais bien sûr il n’y a aucun lien, c’est évident mon cher Watson !

Il est peut être important de réaliser qu’une maladie a une fonction dans la physiologique, qu’on peut la soigner, pas la faire disparaitre. Nous avons pensé faire la même chose avec les microbes et les antibiotiques.  Nous avons juste créé des super bactéries, super résistantes. Leçon de modestie.

Un jeune homme meurt de la rougeole

Un patient est décédé en février de cette maladie. Il souffrait d'une leucémie et son vaccin ne l'a pas assez protégé. L'Office fédéral de la santé publique parle d'un cas rare.

Lire la suite.

---

Souvenez vous, la Cour Fédérale Allemande, pas n’importe qui, la plus haute autorité de l’ Allemagne, a dit que le virus de la rougeole n’existe pas.  Alors là on est perdu, qui dit vrai, qui ment, qui sait calculer ?

Lien : http://www.lessymboles.com/la-cour-supreme-federale-allemande-le-virus-de-la-rougeole-nexiste-pas/

---

Rougeole et cancer

Et histoire d’en rajouter un peu, un article très intéressant du  Figaro Santé, sur le virus de la rougeole (génétiquement modifié) qui guérit le cancer.

Cancer : une malade en rémission grâce au virus de la rougeole.

Une femme de 49 ans, qui était atteinte d'un cancer de la moelle osseuse en phase terminale, est en rémission complète après avoir reçu une dose massive du virus de la rougeole génétiquement modifié.

Lire la suite.

---

Le poumon organe intime.

Le poumon, fabrique des plaquettes, les cellules de la communication sanguine.

Donnée nouvelle et révolutionnaire. Cela replace le poumon dans une fonction plus large, comme le décrit la médecine chinoise. Pas seulement un organe qui renouvelle l’oxygène et participe à l’équilibre acido basique, mais comme un organe relationnel au sens plus large. Un organe qui est en lien avec de nombreux aspects de la communication.

Les échanges de souffles, les échanges microbiens, la relation à l‘autre, la relation  amoureuse, l’air qui est en moi pénètre chez l’autre quelques instants plus tard. Cela donne au poumon un caractère très intime.

Nous pouvons alors comprendre de nombreux aspects et maladies actuellement pas vraiment compréhensibles. Savez vous que l’hypertension artérielle pulmonaire se soigne grâce au Viagra ? Il y a donc similitude entre acte sexuel et circulation pulmonaire. Nous pourrions imaginer que le Viagra agit sur toutes les circulations, mais non, il est spécifique du poumon, du sexe et du coeur.

Cela nous amène aussi à comprendre un peu mieux la fonction des plaquettes qui en assurant la coagulation assurent le maintien de la limite entre moi et l’autre.

Nous pourrions aussi de cette manière mieux comprendre des maladies comme la sarcoïdose qui sont des affections par suite d’envahissement. Mais nous reparlerons de cela dans une autre lettre.

Incroyable : les poumons fabriquent des cellules sanguines

Des chercheurs de l’université de Californie-San Francisco viennent de faire une incroyable découverte : les poumons produisent des cellules sanguines, indispensables à la coagulation. De quoi bouleverser les connaissances sur cet organe clé.

Lire la suite.

---

La Conférence gratuite de Mars 2017

CHRISTIAN BUSSER: La Théorie des signatures.

Lien : http://www.lessymboles.com/conference-gratuite-mars-2017-christian-busser/

Pour visualiser la vidéo entrer le code : theorie-des-signatures

---

Amour et Guérison. 

J’animerai en août un voyage exceptionnel à Bali sur ce thème du au 11 au 25 août 2017

Avec Eric Grange et Oasis voyage.

« Etre amoureux, c'est se créer une religion dont le dieu est faillible. »

Jorge Luis Borges

Eté 2017

Voyage exceptionnel avec Olivier Soulier

---

Nouveau DVD : La symbolique des métaux lourds

Découvrez le sens profond des intoxications par les métaux lourds, une véritable révélation pour la compréhension humaine.

---

Le sens de nos intoxications
Première et deuxième parties du webinaire Suneva

---

Prochains séminaires

Sens et Symboles invite :

Olivier Soulier

 

• Les Maladies Auto Immunes, le grand défi du XXIe siècle, les 19 - 20 - 21 mai 2017 à Bruxelles

Lien : http://www.lessymboles.com/produit/seminaire-maladies-auto-immunes/

•  Gynécologie, andrologie, rencontre de l’autre, rencontre de soi, amour et reproduction, les 9-10-11 Juin 2017 à Paris

Lien : http://www.lessymboles.com/produit/seminaire-gynecologie-andrologie/

• Spiritualité de la guérison, du 6 au 9 juillet 2017 au Centre Sainte-Croix, 24240 Monestier

Lien : http://www.lessymboles.com/produit/spiritualite-de-la-guerison/

• Les Dents, la personnalité sur un sourire, du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Prochainement sur le site 

---

Conférence d'Olivier Soulier

"Approcher la maladie avec le coeur"

le 9 avril 2017 au Congrès de Rassemblement Solidaire organisé par OASIS 

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---