La vie est une maladie sexuellement transmissible, systématiquement mortelle et le lit est l’endroit le plus dangereux, c’est là que la plus part des gens meurent.
Vous ne pensez pas si bien dire. La vie est issue des microbes. Les bactéries sont nos constituants et les virus nous servent à évoluer. Nous savons que c’est un virus qui a permis que nous passions du stade ovipare (reproduction par œuf) au stade mammifère. Le HERV W40 permet la fusion de l’œuf avec la paroi de l’utérus et l’apparition d’une nutrition placentaire. Il permet aussi à la mère d’accepter en son sein un petit être immunologiquement différent à 50% ce qui est normalement impossible (immuno tolérance).
Voici qu’un autre virus serait à l’origine de la fusion ovule, spermatozoïde, (gamètes) phase encore plus précoce. Base de la vie sexuée, passage d’une reproduction par division de la même cellule en deux cellules organisme différents, (cissiparité) à une reproduction sexuée, (fusion des gamètes)
Ce type de vie est beaucoup plus riche par le partage des patrimoines génétiques et des expériences. C’est le départ d’une vie plus complexe débouchant sur la vie humaine.
C’est une protéine HAP2 qui serait issue de virus et assurerait la fonction de fusion.
Ce qui est intéressant c’est que cette protéine est aussi présente chez certains virus comme Zika. Ces virus-là viennent s’accoupler avec nous en utilisant le même mécanisme. Accouplement non désiré, mais qui est quand même présent.
Souvenons-nous que Zika est apparu après que par génie génétique: des insectes porteurs de la dengue ont été trafiqués au niveau reproduction, pour éviter les épidémies de dengue au Brésil pendant les jeux Olympiques. Nous avons touché à la sexualité, la sexualité nous revient mais pas comme nous le voulons.