EDITORIAL de la Lettre de la Médecine du sens n°132
Bonjour à toutes et à tous,
Monsanto - Bayer
Naissance d’un monstre. Une lettre à diffuser largement pour protéger notre santé.
Bayer et Monsanto fusionnent.
C’est un géant de près de 100 millards $.
Heureusement cela ne passe pas inaperçu.
La presse en parle et c’est une bonne chose. Voir à la fin.
Cette fusion va à l’inverse de ce que toute la population souhaite, une agriculture de qualité et responsable. Mais au fond, cette population, l’industrie n’en a rien à faire.
Les humoristes aussi se déchainent.
Et ce n’est pas la seule grande manoeuvre dans l’agrochimie.
Les autres sont passés plus inaperçues : le rapprochement des Américains DuPont et Dow Chemicals, et le rachat du Suisse Syngenta par le chinois ChemChina.
Bien sûr le plus connu et le plus machiavélique est Monsanto, mais les autres ne sont pas en reste.
Soyons clairs, ce n’est pas une bonne nouvelle pour la planète.
Nous en parlons souvent, mais pour le siècle qui vient les plus grands dangers pour notre santé ne seront pas les maladies infectieuses, mais bien toutes les maladies crées par les humains.
La première de cause de mortalité au monde va devenir les antibiotiques et les résistances qu’ils ont créé.
La seconde sera la pollution et les toxiques. Cela nous coute déjà chaque année 150 milliards d’euros.
Des concentrations dans l’agrochimie vont faire que les agriculteurs vont perdre tout choix. Cela va toucher les semences, les engrais et les pesticides. Nous savons bien maintenant le niveau de toxicité de tous ces produits.
Depuis les travaux de Gilles Eric Séralini, nous avons la preuve que le maïs Monsanto est gravement cancérigène. Et pourtant… il n’est pas interdit.
Avez-vous lu la presse, Neelie lKroesa commissaire européenne à la concurrence était administratrice d’une société offshore aux Bahamas. Statut totalement interdit.
Bon, déjà notre Jérome Cahuzac national va se sentir moins seul dans l’escroquerie.
Mais la question, c’est comment assurer une économie de qualité quand les patrons de la mafia sont aux commandes ?
On comprend mieux pourquoi tous ces produits qui détruisent notre santé et notre planète ne sont pas interdits par Bruxelles.
Souvenez-vous aussi que l’ancien patron de la commission européenne a été embauché par Goldman Sachs, un des pires brigands de la planète, ceux qui ont aidé la Grèce à trafiquer leurs comptes et ainsi à se mettre dans le rouge d’où, bien sûr, leur complice ne les aide pas à sortir. Pire, il spécule sur leur perte. Donc, Mr Barrosso a été embauché en retraite par Goldman Sachs. Remerciements pour services rendus. La presse s’indigne un instant, puis le silence retombe.
Remarquez l’actuel président de la commission, Jean-Claude Juncker est celui qui a organisé pendant deux décennies la fraude fiscale mondiale au départ du Luxembourg.
Imaginez Cahuzac président de la république.
Vous comprenez pourquoi aujourd’hui la santé publique est en grave danger, entre les fusions massives et les autorités totalement acquises et faisant partie des structures qui nous intoxiquent ? Et que tous ces produits continuent à circuler et à générer des maladies ?
Donc, vraiment, ce n’est pas une bonne nouvelle.
Commençons par l'humour.