Cancer du sein
Les antipsychotiques augmenteraient le risque, par le biais de l’élévation du taux de prolactine PRL (hormones de l’allaitement).
La médecine constate, mais ne comprend pas.
Essayons.
La PRL est l’hormone qui permet la lactation. Elle est aussi l’hormone des dominés. En effet, dans les troupeaux les mâles et les femelles dominants ont des taux de PRL et de Cortisol bas. Les dominés ont des taux de PRL et de Cortisol élevés.
Le Cortisol est l’hormone du stress, celle qui permet de s’adapter, plus vous devez vous adapter, ce qui est le propre des dominés, plus vous avez un taux circulant moyen élevé.
Un dominant lui ne s’adapte pas ou peu. Ce sont les autres qui s’adaptent.
La prolactine est l’hormone de la lactation, cet acte fondamental où un adulte se met au service du besoin d’un plus faible. Acte vital pour la survie de l’espèce que de faire passer l’intérêt de l’autre avant son propre désir.
Mais certaines personnes passent leur vie à faire passer les désirs des autres avant le leur. Elle sont en situation de soumission de fait.
Le cancer du sein peut être en lien avec un stress sur la notion des personnes qui nous sont chères, justement celles pour lesquelles on se soumet.
Cette soumission, quand elle est excessive, vous éloigne de votre destinée. Le sein au lieu de nourrir les petits, devient un instrument pour sauver tous et toutes. Vous finissez pas vous prendre pour la Vierge Marie. Le cancer du sein vous guette.
Allons plus loin.
La soumission trop importante à l’autre ne vous permettra pas d’accéder à votre réalisation. La conséquence risque d’être la dépression, voir à terme la folie.
Nous savons aussi que les anti psychotiques augmentent le taux de prolactine. Logique, ils permettent d’aller mieux en acceptant mieux la non réalisation, en mettant de force en position de soumission.
Résumons nous.
Il est alors logique que les antipsychotiques augmentent la prolactine. Ils permettent de mieux supporter le non accomplissement. Mais cela peut se payer d’un risque supplémentaire de cancer du sein.
L’idéal étant, bien évidement, de s’accomplir et de bien réaliser que la soumission aux autres n’est juste que dans certaines circonstances, comme de protéger et d’élever un petit, pas un grand, et pas toute une famille, un clan, ou une histoire héritée.