En-tête

“Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Enfin, elle est considérée comme une évidence” 

Arthur Schopenhauer

---

Bonjour à tous,

Cette Lettre ‘Sortir de l’Autisme’ vous est envoyée si vous avez participé au congrès 'Sortir de l’Autisme' à Paris, commandé le DVD du congrès ou si vous vous êtes inscrits spécifiquement par le site. Vous la recevrez une fois par mois automatiquement.

Exceptionnellement, pour cette 1ère édition, les abonnés de la lettre Médecine du Sens la reçoivent aussi.  Pour continuer à la recevoir, ils devront s’abonner. 

Lien pour s’abonner :

http://www.congressortirdelautisme.com/inscription-a-la-lettre/

 

Tout d’abord, merci pour votre participation au congrès.  Parmi les nombreuses réactions qui m’ont beaucoup émues, je vous partage celle de Caroline ‘Espoir’.

 "On n'arrête pas de repenser à tout ce qu'on a entendu ce week-end. Et surtout, c'est le point de départ d'une dynamique en France que j'appelle de tous mes voeux qui m'a fait chaud au coeur. Ce ne sera pas facile, mais nous avons maintenant des armes solides, des études, des références, un DVD bientôt, des groupes de parents. L’information va faire boule de neige et comme tu le disais si bien, on ne pourra plus dire "on ne savait pas..."

Respect et reconnaissance pour ce travail incroyable et le succès de ce congrès inédit en France. En sortant de la salle, face à la Seine, je me disais : "je ne rêve pas, ce que je viens d'entendre a été dit haut et fort devant 300 personnes en plein Paris !

Merci Caroline, nous ferons tout pour que cela se réalise...

 

Que s’est-il passé depuis le congrès ? 

Beaucoup de familles se sont lancées, ont démarré un régime ou exploré une nouvelle piste.

Certains médecins ayant assisté au congrès ont manifesté le souhait d’approfondir ces approches, se former, se regrouper.  Ca bouge aussi de ce côté. 

Même les conférenciers ont intégré dans leur pratique certaines informations échangées avec leurs collègues lors du congrès.  C’est formidable de voir que chacun continue encore d’élargir ses compétences et sa recherche.  Mais  cela veut aussi dire qu’un réel esprit de partage et de service est à l’oeuvre et ça, c’est un bel exemple à suivre.

 

Et de notre côté ?

Il y a eu la réalisation des DVD, un très gros travail enfin achevé !  Dans la foulée du congrès et des réactions reçues, nous avions mis en ligne un forum, non sans avoir hésité.  Nous l’avons désactivé pour les raisons suivantes : il existe déjà plusieurs groupes et forum avec de nombreux membres, gérés par des teams de modérateurs qui y consacrent des heures tous les jours. 

La plupart des parents en consultent déjà plusieurs et ceux-ci sont plus adaptés au ton informel et confidentiel de leurs échanges que notre site.

 

Par contre, nous allons poursuivre le travail d’information par cette newsletter mensuelle et par l’organisation d’entretiens en ligne avec divers spécialistes. 

 

L’objectif de la lettre ne sera pas tant de transférer les derniers articles médicaux parus en français, que d’aborder des thèmes ayant un lien direct avec les interventions thérapeutiques. L’idée est d’en développer certains par la suite, dans des entretiens avec les médecins et chercheurs ayant approfondi ces questions. 

Voilà, on continue ! Chacun avec ce que nous avons,  nous serons ensemble les acteurs des changements que nous souhaitons pour nos enfants.

 

Senta Depuydt

 

Il vient de sortir de presse : le coffret de 5 DVD, avec toutes les conférences et les interviews des médecins et des parents.

Lien pour le commander : 

http://editions.lessymboles.com/produit/dvd-congres-sortir-de-lautisme/

---

Pour compléter l’information, vous trouverez aussi les présentations powerpoint des intervenants sur le site du congrès en téléchargement libre.

Lien pour les PowerPoint : http://www.congressortirdelautisme.com/presentations/

 

Vous pourrez aussi y voir les interviews réalisées lors du congrès de : Pr Luc Montagnier, Dr Corinne Skorupka, Dr Maria Clavera, Dr Siliva Reig, Dr Berthoud, Dr Jacques Estienne, Dr Olivier Soulier et Senta Depuydt

Lien site : http://www.congressortirdelautisme.com/

 

Voici la plus récente du Dr Joël Spiroux de Vendômois.

---

Emission ‘pour ou contre’ le 6 avril sur RTL TVI – Sortir de l'autisme.. faux espoir, mythe et complot?Réponse

Mercredi soir, dans l'émission 'Pour ou contre' "Les médecines parallèles et traditionnelles sont-elles sur un même pied d'égalité?",  Sophie Meulemans a mentionné les nouvelles recherches sur l’autisme ainsi que notre congrès.  En réponse au sempiternel refrain ‘complot, mythe et charlatans’ sans fondement qui fatigue les auditeurs, nous vous proposons sur le site du congrès la conférence d’introduction du prof. Martha Herbert, …

Lire la suite.

---

Pourquoi le professeur Luc Montagnier a participé au tournage du film Vaxxed

Message transmis par le professeur Luc Montagnier, en réaction à la censure et au lynchage médiatique organisé contre le documentaire Vaxxed: "Respecter la vérité scientifique est la base de la crédibilité des institutions responsables de la santé publique. Si elles manquent à ce respect elles s'exposent gravement à une perte de confiance de la part du public. Les CDC d'Atlanta …

Lire la suite.

---

Martha Herbert « Les nouvelles recherches sur le fonctionnement cérébral et les troubles neurologiques du développement»

A l'occasion de plusieurs conférences, notamment au Microbiome Medicine summit et Autismintensive, le dr. Martha Herbert, professeur en neuropédiatrie à Harvard Medical School, spécialiste de l'étude du cerveau chez les personnes avec autisme, a fait part de ses recherches actuelles, en lien avec les découvertes récentes sur le fonctionnement cérébral. Une autre conception du cerveau Lors de la conférence d'introduction …

Lire la suite.

---

Nouveau protocole homéopathique du Dr Grandgeorge

Le Dr. Didier Grandgeorge est venu nous exposer au congrès le protocole homéopathique développé avec le remède Chlorum, inspiré par la matière médicale, mais aussi par les recherches récentes des Professeurs Lemonnier et Ben Ari sur le chlore excédentaire dans le cerveau des enfants autistes.   Suite aux autres interventions lors du congrès, et notamment celle du Professeur Luc Montagnier, …

Lire la suite.

---

La thérapie par les parents fait ses preuves

Depuis plusieurs années où j’écoute, accompagne et lis des témoignages d’enfants qui sortent de l’autisme, je peux affirmer qu’elles ont absolument toutes un point commun: c’est toujours grâce à l’implication sans limite de ses parents que l’enfant trouve les moyens de s’en sortir, quelle que soit la méthode. Incroyable qu’il faille aller en Inde pour qu’on forme et aide les …

Lire la suite.

---

“L’apprentissage son par son mène à la parole et à l’interaction”

Une étude intéressante qui confirme l’intérêt de ‘découper’ et séquencer les apprentissages. Logique dans un contexte de ‘trop plein sensoriel’, ou de ‘problèmes de synchronisation’, décalage ‘son-image’, ‘vitesse de neurotransmission’ et des mécanismes ‘miroirs’...où le chlore pourrait être impliqué. Peut-être un élément pour comprendre les améliorations de capacité verbale rapportées avec ‘Chlorum’?  

Lire la suite.

---

Brocoli et sulphoraphane

On le sait depuis longtemps: les crucifères sont bons pour la santé. Mais depuis peu, on a découvert que le brocoli surpasse de loin ses concurrents pour favoriser la production de gluthation. Le gluthation est un élément crucial pour éliminer les toxines dont nous sommes chargés par toutes les pollutions environnementales et lutter contre l’inflammation. Le brocoli est devenu la …

Lire la suite.

---

Agenda Mai - Juin

Mardi 10 mai de 19 à 20h. ‘L’utilisation des probiotiques dans le traitement de l’autisme’ Webinaire en ligne avec le Dr De Simone,     Nous l’avions invité au congrès, mais il n’avait pu nous rejoindre. Voici l’occasion de le rencontrer ! Le Dr Claudio De Simone, pionnier internationalement reconnu dans le domaine de la microflore intestinale, a créé un mélange …

Lire la suite.