• Et logiquement nous voyons apparaitre un nouveau virus : Zika.
La nature a une logique que la vie moderne semble oublier.
Le vivant a une cohérence globale, agir sur une part modifie les autres parts.
Comment imaginer que l’on puisse créer un pesticide neurotoxique pour tuer les insectes et qu’un jour il n’agisse pas sur une autre part de la vie, comme les humains et les enfants, qu’il rend autistes et hyper actifs.
La nature réagit de plus en plus vite avec l’émergence de nouveaux virus. Je l’ai expliqué depuis longtemps : les microbes, et particulièrement les virus, viennent nous contrôler et vérifier la cohérence de notre fonctionnement. A défaut, la vie, par les virus, apporte les modifications nécessaires à la question « Es-tu capable de passer la porte ?»
Ou le virus « la vie ruse quand nous voulons aller plus loin ».
Le Sida a été un des premiers grands garde fou posé par la nature avec la problématique du trafic du sang et des produits des cadavres. Puis ce fut Creutzfeldt-Jakob.
Puis il y a eu les diverses grippes aviaires, porcines etc… pour répondre au trafic et à la maltraitance des animaux.
Puis Ebola face aux mémoires d’esclavage en Afrique.
Le Chikungunya a répondu aux changements géographiques et démographiques.
La traduction de Chikungunya en français signifie « maladie qui brise les os » ou « maladie de l'homme courbé » Tiens donc. N’est ce pas ce qui arrive à notre civilisation face à la dictature des grands groupes mondiaux ?
Voilà Zika qui nait au Brésil et se répand dans le monde.
Mais souvenez-vous, c’est au Brésil que l’on a fait des manipulations génétiques sur le moustique Tigre pour prévenir le Chikungunya. On a fait naitre que des mâles, tiens donc , y aurai t-il un lien ?
Ces manipulations ont été faites avant la coupe du monde pour prévenir la dissémination. Zika est connu depuis longtemps et n’était pas très dangereux. Les médias évoquent la coupe du monde comme mode de dissémination, soit, mais les voyages au Brésil ne sont pas une chose nouvelle. N’est ce pas ces manipulations génétiques qui seraient à l’origine de cette dissémination ? La solution est pire que le mal.
A suivre.