En-tête

"Presque tous les malheurs de la vie viennent des fausses idées que nous avons sur ce qui nous arrive".
Blaise Pascal 

 

---

EDITORIAL de la Lettre de la Médecine du sens n°102

 

Bonjour à toutes et à tous,

• Le Congrès ‘Sortir de l’Autisme’ 

Voilà. Le grand Congrès ‘Sortir de l’Autisme aura lieu ce week-end

Il va marquer l’histoire de la compréhension de cette maladie en mettant, à la disposition de tous, les informations pour permettre de vrais chemins de guérison.

Voici le lien pour l’interview de Senta Depuydt et Olivier Soulier sur la chaine télé Vox Africa.

---

Nous parlerons du rôle fondamental des toxiques dans la genèse de l’autisme.

• Dans ce sens, cet article nous dit que les perturbateurs endocriniens sont beaucoup plus perturbateurs que simplement endocriniens. Pire que le pire imaginé.

« Les perturbateurs endocriniens seraient encore plus nocifs qu'on le pensait »

« Les perturbateurs endocriniens seraient encore plus nocifs qu'on le pensait »

Accusés depuis longtemps de diminuer la fertilité humaine, les perturbateurs endocriniens, comme le Bisphénol A, sont de plus en plus soupçonnés d'avoir d'autres effets nocifs, notamment sur le système immunitaire et la fonction respiratoire chez l'enfant, ou encore de favoriser le diabète.

Lire la suite.

---

• Au final ce qu’il faut bien comprendre, c’est que l’humanité va vers une 6° extinction, c’est-à-dire ces phénomènes qui amènent à la disparition massive des espèces. La dernière date de 66 millions d’années avec l’extinction des dinosaures.

La sixième, c’est maintenant, avec la disparition massive des espèces par l’action humaine. Mais ce que l’humain doit comprendre, c’est que dans cette extinction la race humaine va disparaitre. Et donc, que nous sommes en train de nous suicider.

L’autisme apparait de plus en plus comme un des modes de survenue de cette disparition.

La terre subit de cause humaine sa 6ème extinction animale de masse, les hommes sont les prochains sur la liste

La terre subit de cause humaine sa 6ème extinction animale de masse, les hommes sont les prochains sur la liste

Les espèces animales disparaissent environ 100 fois plus rapidement que par le passé. Les estimations les plus optimistes montrent que la faune de la Terre est en train de subir sa sixième extinction de masse, selon une étude publiée vendredi.

Lire la suite.

---

• En 2050 il y aura plus de plastique dans la mer que de poissons. Bon, on s’en fout de toute façon on sera tous autistes.

En 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans l'océan, selon le Forum de Davos

En 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans l'océan, selon le Forum de Davos

L'utilisation massive de platiques est telle que les océans abriteront plus de détritus plastiques que de poissons en 2050, s'est alarmé mardi le forum économique mondial de Davos.

Lire la suite.

---

On continue sur les pollutions.

• Enquête exclusive « Votre enfant est-il pollué ?»

ENQUÊTE EXCLUSIVE. Votre enfant est-il pollué ?

ENQUÊTE EXCLUSIVE. Votre enfant est-il pollué ?

"L’Obs" a fait analyser 63 mèches de cheveux d’un panel d’enfants de moins de 12 ans. Résultat : les perturbateurs endocriniens, des substances chimiques qui dérèglent les hormones, s’y bousculent !

Lire la suite.

---

• Et si l’hyper activité n’existait pas…. On vendrait moins de médicaments…. Vous comprenez ?

Et si l’hyperactivité n’existait pas?

Et si l’hyperactivité n’existait pas?

Le psychiatre français Patrick Landman dénonce l’épidémie d’hyperactivité. Selon lui, ce trouble est une construction artificielle destinée à enrichir les pharmas

Lire la suite.

---

"Si tu parles à Dieu tu es croyant, s’il te répond tu es schizophrène". Humour.

Au-delà, la science a pu souvent s’opposer à la religion. Il y a les inconditionnels de l’un ou de l’autre. Ceux aussi qui font le pont entre les deux. J’en fais partie.

• La religion est-elle l’opium du peuple ou est-elle une maladie ? Bien sûr cela arrangerait beaucoup. Mais pourtant, toutes les études montrent que la pratique religieuse est une protection contre la dépression, les addictions et les suicides. Pratiquée dans les communautés religieuses elle protège des cancers. 

La réalité est profonde, la religion, la foi, nous renvoie à nous-mêmes au-delà de toutes les apparences et des stress sociaux. En ce sens, elle nous aide. La question de son existence est-elle si importante ? L’important n’est-il pas le bien qu’elle fait et, au final, est ce que quelque chose qui fait du bien n’a pas de fait une existence ?

La foi est-elle une maladie comme une autre ?

La foi est-elle une maladie comme une autre ?

C’est une question qui ne se pose pas dans les cabinets médicaux, mais qui pourrait pourtant éclairer de nombreux comportements face à la maladie. Pratiquez-vous régulièrement une religion ou tout au moins croyez-vous en Dieu ?

Lire la suite.

---

• La rougeole peut être transmise par les personnes vaccinées. Fini la culpabilité des non vaccinés, responsables inconscients d’une dissémination. A l’époque où la ministre ouvre le débat sur la vaccination.

Des officiels confirment : la rougeole peut être transmise par des vaccinés

Des officiels confirment : la rougeole peut être transmise par des vaccinés

Une étude remarquable révèle qu’une personne vaccinée peut, non seulement être infectée par la rougeole, mais peut aussi propager la maladie à d’autres personnes déjà vaccinées - Ceci réfute doublement le fait que deux doses du vaccin ROR (Rougeole-Oreillons-Rubéole) soient « efficaces à 99%, comme on le fait croire au public.

Lire la suite.

---

• Article intéressant de ‘Alternative Santé’ sur l’accident d’expérimentation des médicaments survenu à Rennes. Médicament agissant sur les cannabis endogène « l’anandamine ». Nous en avons parlé la semaine dernière (lien : http://www.lessymboles.com/essai-mortel-a-rennes-questions-autour-des-recepteurs-cannabinoides/). 

A lire.

ALTERNATIVE SANTE - Effet secondaire fréquemment rapporté : la mort.

ALTERNATIVE SANTE - Effet secondaire fréquemment rapporté : la mort.

Effet secondaire fréquemment rapporté : la mort. Voilà sans doute ce que le laboratoire portugais Bial serait obligé d’écrire sur la notice du médicament qu’il avait l’intention de mettre sur le marché dans quelques mois…

Lire la suite.

---

• Le cannabis trois fois plus toxique qu’il y a 20 ans. Et oui, il est transgénique et il appartient à qui ? Monsanto. Qui bien évidement milite pour la légalisation.

C’est pour cela aussi que le cannabis moderne, que beaucoup imaginent encore comme innocent, génère tant de psychoses et de suicides.

Le cannabis, trois fois plus fort qu’il y a 20 ans

Le cannabis, trois fois plus fort qu’il y a 20 ans

La faculté de Pharmacie de l’Université du Mississipi publie dans Biological Psychiatry les résultats des analyses de plus de 38 000 échantillons de cannabis saisis entre 1995 et 2014 par la DEA (Drug Enforcement Administration), l’agence fédérale américaine en charge de la lutte contre la drogue.

Lire la suite.

---

• La folie est parfois la seule solution pour changer une situation.

---

• L’humour de Galabru. Excellent.

---

• Humour. Soldat...

PROCHAINS SEMINAIRES : 

 

• L’HISTOIRE D’UN ENFANT, Conception grossesse – accouchement, attachement détachement

Les 19-20-21 Février 2016,  à Paris

Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/conception-grossesse/

• LE SENS DES DESIRS ALIMENTAIRES, troubles de l'alimentation et de la digestion

Les 17-18-19-20 Mars 2016, à Paris 

Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/le-sens-2/ 

• LES ÉMOTIONS au coeur du Transgénérationnel

Les 15-16-17 Avril 2016, à Bruxelles

Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/histoires-transgenerationnelles/

 

• SÉMINAIRE : LE SENS DES DÉSIRS ALIMENTAIRES - SÉMINAIRE PRATIQUE ET TRAVAIL PERSONNEL

Du jeudi 31 mars 2016 (14H) au lundi 4 avril 2016 (14H).

Site de Tikal-Lodge (Dordogne), dont Dominique Baudouin est la gérante avec son mari, est un véritable écrin de verdure boisé et préservé, avec en son coeur un étang. Il participera pleinement à la pédagogie et à l’esprit du stage : www.tikal-loge.com

Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/stage-le-sens-des-desirs-alimentaires/

---