Cette semaine un grand chapitre pensée, neurosciences, émotions et santé.
• La fameuse pensée positive qui permettrait d’arriver à tout m’a toujours semblé une illusion dangereuse. Cet article nous explique bien que de nier les émotions négatives est inutile, voir même les renforce. Il propose un double mouvement. Etre positif pour la construction future, mais aussi réaliste face aux peurs et aux obstacles et d’en tenir compte en les regardant et en prenant les mesures de prévention consciente. Adieu Murphy.
Comme le dit bien Mathieu Ricard :
«Il est clair que l'Univers n'est pas à la disposition de notre psychisme et ne constitue pas un catalogue sur lequel nous pourrions commander tout ce qui est censé satisfaire nos désirs et nos caprices.»
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=9811
• Et puisque l’on parle de méditation, un article avec Mathieu Ricard sur les bienfaits de la méditation expliquée et prouvée par les neurosciences. Mémoire, dépression, action sur les télomérases, vieillissement, c’est tout bon.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=9813
• Peut-on se suicider par sa propre volonté ? Un article qui nous parle de cette imagination de toute puissance assez proche de la pensée positive. Encore un fantasme. Mais ce qui est une réalité que l’article aborde bien, c’est que le bonheur, le désir de vivre, influe sur la santé et la vie. Que l’on peut être malade et finir par mourir de malheur, de plus d’envie de vivre. Mais pas aussi vite et pas dans la toute puissance de la pensée. Désolé.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=9815
Allaitement. Un débat très ancien avec deux articles.
• Allaiter son enfant améliore sa santé et son niveau de vie. Les Françaises n’allaitent pas assez longtemps, il faudrait 6 mois au lieu de 4.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=9818
• Dans la même veine. Allaiter plus longtemps rendrait plus intelligent et riche.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=9820
• Enfin «L’intelligence de notre enfant dépend t-elle de la taille de vos fesses?»
Cela peut paraitre un gag, mais pas vraiment. Les fesses stockent des omégas 3 qui sont essentiels au développement du cerveau des enfants. Donc, les fesses sont en jeu. Elles sont d'ailleurs un appât sexuel majeur qui dit instinctivement et génétiquement aux hommes : «cette femme saura faire de beaux enfants intelligents». Notre désir sexuel est aussi donc basé aussi sur l'intérêt futur des espèces. De même que les femmes savent que des hommes forts protégeront bien leurs futurs enfants et sont attirées par eux.
Cependant il y a plusieurs éléments pour nuancer ces données. Si le régime alimentaire est mauvais, les graisses stockées seront de mauvaise qualité. Si les «grosses fesses» sont présentes dans le cadre d’une obésité générale, les graisses auront toutes les chances d’être de mauvaise qualité. Il faut donc être plutôt mince avec des fesses rondes.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=9822
ECOLOGIE
• Après la baisse dramatique du nombre des abeilles et la baisse tout aussi importante des passereaux, ces petits oiseaux qui font le bruit de nos jardins (Mésanges, hirondelles, rouge-gorges etc) ce sont les otaries et les lions de mer qui sont en train de mourir.
Voulons-nous un monde comme cela ?
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=9824
Et bien évidement et n’y voyez aucun lien de cause à effet.
• Montréal veut déverser ses eaux usées dans le Saint Laurent, avec moult démonstration du fait que cela ne cause aucun problème. A lire.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=9826
Voir aussi les autres liens à la fin de l’article.
ECONOMIE
Seralini a raison seule la conscience et la vérité aura raison de la folie humaine.
il nous a expliqué comment le monde de l’entreprise, quelque soit ses déclarations de bonne foi et d’éthique, l'empêche de parler des dangers réels que produisent certains pans de l’industrie particulièrement chimique, pétrolière et agroalimentaire.
• Voici un autre article qui montre bien le rôle d’une censure qui se cache derrière des belles paroles de liberté. Vincent Bolloré censure brutalement un reportage. Heureusement FR3 le diffuse.
Décidément les grands patrons Français n’aiment pas qu’on les conteste.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=9828
• Un bel exemple d’obsolescence programmée, les cartouches d’imprimante.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=9830
HUMOUR