Vous êtes 6800 à recevoir cette lettre.
Vous pouvez regarder l’interview de Olivier Soulier avec Deborah Donnier..
http://www.prevention-sante.eu/alimentation/le-sens-desirs-alimentaires-dr-olivier-soulier
Vous pouvez aussi écouter l’émission à conversation papillon de samedi 6 juin 2015, pour ceux qui n’ont pu être disponible et ceux qui voudraient réécouter.
http://app.webinarjam.net/replay/183/acbd9e6719/0/0
• La vie des microbes, une de nos rubriques favorites. Avec cette semaine beaucoup d’infos.
Je propose que les microbes soient en lien avec notre inconscient et une forme d’image de notre inconscient. «Dis moi les microbes que tu as rencontré et avec qui tu vis et je te dirais où tu en es de ta vie».
Un article va dans ce sens. Quels virus avez vous rencontrés dans votre vie ? Donc quelles épreuves avez vous rencontrées et, de préférence, dépassées. En premier à 87% l’herpès, microbe de la défusion. Logique. Votre histoire dans les virus, passionnant.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8079
Parfois cela se passe plus mal et l’on découvre maintenant le rôle des microbes dans les maladies chroniques, dites maladies froides. Quand le microbe n’a pas réussir à vous guérir en aigu, à chaud, et continue son travail souvent à froid mais incapable de vous faire passer l’épreuve, il peut juste vous affaiblir. C’est le cas de la maladie de Lyme. On pense qu’il y a des microbes dans de nombreuses maladies chroniques, dont la maladie d’Alzheimer. (voir le DVD mes Microbes http://www.lessymboles.com/produit/dvd-les-microbes-2/ )
• La toxoplasmose interviendrait dans les schizophrénies.
Encore un élément très intéressant, lire le long commentaire explicatif.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8082
• Le comportement des enfants influencé par sa flore intestinale.
Encore une pièce de plus sur notre puzzle du sens.
Avec des explications sur le mode d’alimentation et d’accouchement. Des différences aussi entre les filles et les garçons, et une tentation, modifier la flore intestinale pour aider les enfants, les améliorer dans leurs difficultés... Sauf qu’il n’y a pas de flore idéale pour un enfant. C’est vraiment le témoin et le lieu de l’interaction avec l’inconscient. Je pense cependant qu’il y a là une piste considérable de recherche et de compréhension.
Notons aussi que les enfants extravertis ont une plus grande diversité bactérienne.
Et les bactéries intestinales interagissent avec les hormones du stress. Etonnant. A lire.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8085
• Parkinson maladie digestive.
Là aussi avec le rôle de molécules digestives et encore des bactéries comme hélicobacter Pylori. Souvenez vous, je dis de cette bactérie qu’elle parle de la première acceptation du monde.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8090
• Flambée mondiale des maladies chroniques. Tout dans notre vie favorise cette épidémie. Les traitements modernes, les toxiques, l’interdiction de tomber malade.
Alors l’épidémie flambe.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8096
• Les problèmes psychiatriques expliqués par Star Wars.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8098
Et j’en profite pour vous annoncer notre nouveau séminaire de l’année prochaine.
«Les symboles dans l’art et la création». Nous parlerons des films, de l’art, des personnages. Star Wars et beaucoup d’autres : L'âge de glace 2 et la SEP, Michel Ange et les neurosciences, le roi lion, 2001 l’odyssée de l‘espace etc... De belles choses en perspective.
Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/les-symboles/
• La circoncision rituelle, risques et responsabilité médicale. Au delà de la responsabilité médicale, cet article soulève des questions de fond.
Mais au delà de celà il faut se poser la question de cet acte. D’un côté il est très important dans certaines cultures et religions, mais d’un autre, il faut oser le dire, il représente une mutilation sexuelle.
Qui aujourd’hui dans nos pays défendrait encore les mutilations sexuelles des femmes (excision et infibulation) ? Mais les mutilations faites aux hommes semblent normales. J’avais déjà évoqué ce problème. Le débat est lancé.
Combien d’hommes ai je vu garder des souvenirs traumatisants à vie de cet acte. Quant aux tous petits, il est probable que la cicatrice est à vie cachée au fond de l’inconscient et influence toute leur vie et peut être même toute une civilisation.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8101
Les nouvelles des vaccins.
Vous avez tous suivi la polémique entre le Pr Henri Joyeux et les avis favorables aux vaccins multiples. Il n’en reste pas moins qu’en France il est impossible d’appliquer la loi. C’est quand même embêtant de devoir injecter 6 doses alors que la loi n’en oblige que 3. N’est ce pas là une manière de passer en force hors la loi de big pharma et des ultras vaccinalistes.
Moi je suis pour le respect de la loi. Et l’état français, fait-il respecter le loi ?
Dans le même sujet.
• «Des vaccins encore des vaccins» titre le JIM (journal of international médecine) une sommité, apparemment la surenchère les choque. A chaque congrès de pédiatrie arrive son nouveau lot. Coluche aurait dit «jusqu’où s'arrêteront ils ?».
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8105
• Enfin une info ultra confidentielle sur les tribunaux qui reconnaissent le rôle du vaccin ROR dans la genèse de l’autisme.... l’encre n’a pas fini de couler.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8108
• Dans le même domaine de l’autisme. Le rôle des pesticides domestiques qui nuisent au développement cognitif des enfants. Même à faible dose. Nous y sommes dans le chemin vers l’autisme encéphalopathie toxique. Une page de plus dans ce dossier.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8112
• Un peu d’humour. Jésus Christ et la multiplication des pains à l’heure des toxiques alimentaires. Pas simple, heureux homme qui n’a pas eu ce problème. Nous, quand les pains se multiplient, les toxiques aussi.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8115
• Du Safran contre la dépression, ça peut être utile. Les homéopathes le savent depuis longtemps. Le Safran Croccus Sativus, remède de dépression et d’hystérie.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8120
• Crash de l’A320 de Germanwing. Le procureur de Marseille reconnait que Andréas Libitz a consulté des dizaines de médecins, sas qu’aucun ne puisse lui proposer d’autre traitement que des anti dépresseurs dont nous savons qu’il peuvent faire passer à l’acte du suicide. Il serait temps de réfléchir à la prise en charge hors du tout médicament.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8124
Voir aussi notre article dans la Lettre n° 63 : http://www.lessymboles.com/?p=7271
Bonne semaine et à bientôt.