Les intervenants

JEAN-CHARLES CROMBEZ

Conférencier, communicateur – notamment au Québec, en France, en Suisse, en Chine – et professeur invité particulièrement sur le corps et la thérapie, la psychosomatique, les processus de guérison, il est également auteur de nombreux ouvrages et articles publiés depuis 1968, dans plusieurs revues savantes, périodiques scientifiques ou magazines et de trois livres importants : La Guérison en ECHO, La Méthode en ECHO, et La Personne en ECHO.

Membre du Service de Consultation-liaison du Département de psychiatrie de l’Hôpital Notre-Dame du CHUM, il dirige une équipe de recherche épistémologique sur les processus de guérison avec laquelle il a élaboré un outil de travail appelé «L’Approche ECHO ®».

© J.Y Billien

OLIVIER SOULIER

Olivier Soulier travaille depuis 20 ans sur les sens et les symboles du corps et de la vie.

La spécificité d’Olivier SOULIER est d’aller dans l’infiniment petit en déchiffrant l’embryologie comme un livre nous révélant l’essence de l’infiniment grand. Ceci permet ainsi d’accéder aux clés de compréhension.

Cette connaissance est source d’accomplissement car enseignée avec le cœur, elle donne accès aux bases physiques et psychiques de l’être humain.

MICHEL GEFFARD

Docteur en Médecine – Docteur ès Sciences – Directeur de recherche INSERM

Certains chercheurs se consacrent héroïquement à l’étude des maladies spontanément curables.

Michel Geffard est différent. Ce sont les maladies graves et mal comprises qui sont l’objet de ses travaux ». Professeur Jean Bernard.

WILLY BARRAL

Auteur, psychanalyste formé par Françoise Dolto et Pierre Solié, d’inspiration jungienne, il était l’une des voix les plus libres et les plus originales de la psychanalyse en France. Willy Barral est décédé le 28 Mars 2013.

Il était président depuis 1985, de l’association La Harpe – Enfant de Droit, qui a organisé, en janvier 1990 à l’UNESCO, le premier colloque international en hommage à Françoise Dolto, intitulé La Révolution des petits pas, lors de la signature à l’ONU de la Convention internationale des droits de l’Enfant.

Aude GIRAUD

Praticienne psychothérapie Vittoz
Thérapie à médiation corporelle et sensorielle

« Le corps, un langage » est un questionnement central chez Aude depuis son enfance.

Pratiquant depuis sa jeunesse la danse, la voile et la marche en pleine nature, elle fait très tôt l’expérience du corps-conscient qui lui permet de se relier à son propre mouvement de vie, de développer sa réceptivité et son sens de l’observation.

Dominique BAUDOUIN

Praticienne en Shiatsu, Énergéticienne

Esthéticienne de première formation, elle est très jeune sensibilisée et à l’écoute de la femme .Elle a suivi en parallèle durant 6 années une formation en Shiatsu qu’elle pratique depuis 18 ans. S’interrogeant également depuis longtemps sur le sens des maladies sa rencontre avec le Docteur Olivier Soulier a été déterminante