Yazdan Yazdanpanah : un personnage clé au coeur du rôle des laboratoires

Commentaire. Yazdan Yazdanpanah. Un personnage clé au coeur du rôle des laboratoires dans la crise du Covid 19.

Nous avons déjà évoqué ce point. France Soir nous offre ici un article très complet.

Son nom apparait dès le début. Le Pr Raoult le cite comme tutoyé par le responsable de Gilead en France, comme celui qui est de suite chargé de choisir les traitements de l’étude Recovery.

Personnage discret qui décide et tire les ficelles dans l’ombre en allant très peu sur les plateaux de télé. Cette fonction semblait déléguée à d’autres personnes touchant de l’argent de Gilead et de son Redemsivir.

Lui, central dans les décisions, reste discret.

Il est connu depuis des années comme personnage clef des choix de remèdes en général favorables à Gilead, dès l’épidémie de Ebola. Mais il faut le reconnaitre à chaque fois avec erreur.

Au début de la pandémie de Covid 19, il affirme qu’il y a très peu de chance que celle-ci fasse des morts en France. Malgré une collection d’erreurs, il reste à ce poste clef. C’est aussi lui qui décide d’exclure l’Hydroxychloroquine de l’étude Recovery pour finalement devoir l’accepter sous la pression.

Cet excellent article relate toute cette histoire.

Cet homme clef de Big Pharma, de Bill Gates et du Gavi.

A chaque fois il choisit des anti-viraux aussi chers qu’inefficaces.

On découvre aussi que dans les 5 grandes épidémies HIV, Ebola, Zika, hépatite C, Malaria, aucun vaccin réellement efficace n’a été trouvé, mais qu’un traitement a régulièrement fonctionné : l’Hydroxychloroquine. 

Logique alors que la Chine tente de l’utiliser face au  Covid 19 où, là encore, ça marche. 

Alors dans une autre logique, toute aussi logique, tous les servants de Gilead tentent de la bloquer.

 

L’ARTICLE :

Yazdan Yazdanpanah, la tournée de trop d’une équipe de scientifiques en déclin ? et la faute ?

 France Soir – Publié le 11/09/2020 à 07:53 – Mise à jour à 18:25

« Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche. » On connait la célèbre formule attribuée au général de Gaulle. Nous sommes en 1965, il parle du CNRS. 55 ans plus tard, la crise de la Covid-19 ne nous oblige-t-elle pas à un constat tout aussi cruel pour un pan de la recherche française ? Quel rôle Yazdan Yazdanpanah joue-t-il dans ce qui ressemble à un mauvais film ?

Le rêve naufragé de l’Inserm

Certains chercheurs de l’Inserm, dont le professeur Yazdan Yazdanpanah fait partie, semblent évoluer dans une autre époque. Comme des « Drogo » du Désert des tartares, cela fait longtemps maintenant qu’ils scrutent l’horizon. Qu’attendent-ils ? Le signe de la possibilité d’enfin trouver « le vaccin ». Cela n’a pas marché sur le VIH, pas plus que sur Ebola, ni du reste sur le Paludisme. Aujourd’hui leur cible, c’est évidemment la Covid-19.

Lire la suite de l’article :

http://www.francesoir.fr/societe-sante/yazdan-yazdanpanah-et-la-tournee-de-trop-dune-equipe-de-scientifiques-en-declin?utm_source=NL

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 312