Yannick Jadot favorable au remboursement de l’homéopathie

Commentaire. Yannick Jadot favorable au maintien du remboursement de l’homéopathie.

 

L’ARTICLE :

Homéopathie : Yannick Jadot favorable à son remboursement… en raison de son efficacité !

JIM – Aurélie Haroche

Paris, le lundi 3 juin 2019 – Que faire pour trouver un peu de détente après une campagne électorale fatigante et éprouvante ? Le député européen Michèle Rivasi a une réponse toute trouvée : prendre de l’homéopathie !

En effet au lendemain des élections européennes où son parti a connu un beau succès (même s’il est à relativiser par rapport aux résultats encore meilleurs de 2009), Michèle Rivasi (deuxième sur la liste Ensemble Europe Écologie les Verts) s’est engagée dans une tournée de promotion d’un film qui défend l’homéopathie. C’est ainsi qu’on pourra la rencontrer ce vendredi à Die au cinéma Le Pestel où elle sera l’invitée d’honneur d’un débat organisé après la diffusion d’un documentaire sur l’homéopathie. Compte tenu des positions exprimées par le passé par Michèle Rivasi concernant cette famille de médicaments, il ne fait guère de doute qu’elle défendra l’intérêt du maintien de leur remboursement.

Yanick Jadot a clairement affirmé ce matin interrogé sur France Inter : « Il y a aujourd’hui des millions de Français qui utilisent l’homéopathie. C’est un coût extrêmement faible, ça participe de soigner et je crois qu’on ne peut pas simplement analyser l’impact d’un médicament au regard de sa composition, c’est le résultat qui compte… »

Lire la suite de l’article : https://www.jim.fr/medecin/debats/e-docs/homeopathie_yannick_jadot_favorable_a_son_remboursement_en_raison_de_son_efficacite__177902/document_actu_pro.phtml

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 256