Vous avez dit corruption ?

L’ARTICLE :

La corruption prise en grippe 

22 avr. 2020 – Par Lejarec Hans – Blog : Le blog d’Hans Lejarec 

Discovery est un essai biaisé d’entrée deux fois : une première pour mettre le remdesivir en valeur par rapport à deux anti-viraux qui ne fonctionnent pas et un autre de manière à discréditer des molécules éprouvées en association qui fonctionnent. Cet article explique comment et pour quels intérêts.

L’INSERM et Aviesan ont décidé le 22 mars 2020 de mettre en place un consortium nommé REACTing, chargé de coordonner l’essai clinique européen DisCoVeRy. Quatre traitements potentiels sont destinés à être évalué, parmi lesquels on trouve:

  • soins standards
  • soins standards plus Remdesivir,
  • soins standards plus Lopinavir et Ritonavir,
  • soins standards plus Lopinavir, Ritonavir et interféron beta
  • soins standards plus hydroxychloroquine.

Le dernier traitement, à base d’hydroxychloroquine, a été ajouté in extremis suite à la pression médiatique: il n’était pas prévu malgré les résultats très encourageants mis en évidence par l’IHU Méditerrannée Infection. Ce même IHU a relayé une étude démontrant que le Lopinavir-Ritonavir ne fonctionne pas. Alors pourquoi avoir initialement choisi deux thérapie inefficaces ? Pour favoriser le Remdesivir du laboratoire Gilead pardi ! Quand on observe qui contrôle l’INSERM et Aviesan, on comprend mieux le fond du problème :

Lire la suite de l’article : https://blogs.mediapart.fr/lejarechans/blog/220420/la-corruption-prise-en-grippe

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 296