VIDÉO – Contamination des jeunes, masques, vaccination… Les mises au point du Pr Caumes

Pr Eric Come, il faut laisser les jeunes faire la fête et s’immuniser entre eux sans porter de masque. C’est plutôt une bonne nouvelle.

Ce n’est pas un pro Raoult qu’il avait beaucoup critiqué. Cette fois ci il critique le port du masque.


L’INTERVIEW DE LA MATINALE – Après avoir suscité de nombreuses réactions en proposant de laisser le coronavirus circuler chez les jeunes, le Pr Éric Caumes s’est expliqué mardi sur LCI. “Les jeunes se réunissent et font la fête : il faut prendre en compte cette variable comportementale dans nos analyses épidémiologiques”, a-t-il estimé.

Faut-il laisser les jeunes se contaminer entre eux pour améliorer l’immunité collective au coronavirus ? L’idée émise par le professeur Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière (Paris), a été largement critiquée dans le monde médical. Sur LCI, ce mardi matin, il est revenu sur les raisons de cette proposition.“Je suis parti du constat que les jeunes ne nous ont pas demandé notre avis : ils se réunissent et font la fête”, indique-t-il. “Cela ne me choque pas que nous les laissions faire, mais si les personnes qui nous gouvernent n’empêchent pas” ces rassemblements, alors “nous sommes obligés de prendre en compte cette attitude”, justifie le Pr Caumes. “Nous ne pouvons pas laisser le pays sous cloche pendant des mois ou des années, il faut essayer d’avancer, car nous allons au-devant d’une catastrophe économique.”
Lire la suite : https://www.lci.fr/sante/covid-19-nous-sommes-obliges-de-prendre-en-compte-l-attitude-des-jeunes-justifie-le-professeur-eric-caumes-2160900.html