Viande artificielle de laboratoire

Commentaire. « Jusqu’où s’arrêteront-ils ? » dans les délires alimentaires de malbouffe rentable, mais qui tue.

Viande artificielle ! Heureusement la nature va poser des garde fou avec les maladies chroniques et  l’extinction de l’humanité. L’obésité aux USA en est déjà la marque. 

 

L’ARTICLE :

Les Etats-unis ouvrent la voie à la “viande de laboratoire”

MSN Actualités

Y aura-t-il bientôt de la “viande” de synthèse dans nos assiettes? Aux Etats-Unis, elle est en bonne voie.

Bientôt de la “viande de laboratoire” dans les assiettes ? Plusieurs start-up se sont en tout cas lancées ces dernières années sur ce créneau. Mais le coût de production est encore très élevé et aucun produit n’est pour l’instant prêt à être vendu.

L’administration américaine a dévoilé vendredi un cadre réglementaire ouvrant la voie à la commercialisation d’aliments conçus à partir de cellules animales, quand ils seront disponibles.

Les avancées, toutefois, sont rapides. La société californienne Just, aussi connue pour sa mayonnaise sans oeuf, a ainsi plusieurs fois fait part de son intention de commercialiser un produit à base de cellules animales capables de se reproduire d’ici la fin de l’année.

Lire la suite de l’article : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/les-etats-unis-ouvrent-la-voie-à-la-viande-de-laboratoire/ar-BBPNJt5?ocid=News

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 230