Vaccin Pfizer : étude bidouillée et conclusions douteuses
L’ARTICLE :
Vaccin Pfizer : étude bidouillée et conclusions douteuses
Blog Jean-Dominique Michel – dimanche 17 janvier 2021
Dans l’acte où nous nous trouvons de cette triste tragicomédie collective, les zautorités et les médias se gargarisent de notre « unique planche de salut vaccinale ». Dans ce rétrécissement de la pensée caractéristique des uns et des autres, on nous explique que l’efficacité du vaccin est de 95%, qu’il n’a pas d’effets secondaires graves, que les normes de sécurité ont été respectées et que seuls des irresponsables et des inconscients (suivez notre regard !) peuvent encore s’entêter à poser quelques questions…
Le narratif officiel a en effet l’air cohérent :
- Nous sommes face à une épidémie d’une gravité sans précédents depuis la terrible grippe espagnole de 1918.
- Cette épidémie tue massivement.
- Il n’y a pas de remèdes pour soigner les personnes infectées avant qu’elles aient éventuellement besoin d’être hospitalisées aux soins intensifs.
- Tout notre espoir repose donc sur la perspective d’un vaccin.
- Le virus est tout, donc il ne sert à rien de perdre son temps avec des mesures autres que vaccinales (prévention, promotion de la santé et soutien à l’immunité).
- Des équipes scientifiques ont réalisé la prouesse de réaliser un vaccin en un temps record.
- Malgré cette vitesse, toutes les étapes de sécurité ont été respectées grâce à l’immensité des moyens mis à disposition.
- Les résultats montrent que le vaccin est sûr, efficace et avec très peu d’effets secondaires.
- Il est donc urgent de vacciner la population dans son ensemble, en commençant par les groupes les plus à risque.
- Ceux qui s’opposent ou mettent en doute le vaccin sont dangereux pour la collectivité puisqu’ils risquent de mettre en échec notre seule planche de salut.
- Contrairement à ce qui est avancé par ces « irresponsables » et même si on n’a pas de recul quant à leur usage, les vaccins géniques à ARN sont sûrs et ne peuvent en rien endommager notre ADN.
- Vaccinons, vaccinons, vaccinons et nous reviendrons (enfin !) à la vie d’avant.
Le problème ? C’est que chacun des items de cette liste est faux.
Lire la suite de l’article : https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2021/01/17/vaccin-pfizer-etude-bidouillee-et-conclusions-douteuses-312175.html
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 326