Une maire de Gironde prend un arrêté anti-pesticides
Commentaire. Pesticides : une maire de Gironde après le maire de Langouët en Bretagne, prend un arrêté anti pesticide. Là encore nous sommes au bal des hypocrites. Macron et sa ministre défendent officiellement la maire et elle est condamnée ! Pourquoi ne pas prendre une ordonnance, comme c’est le droit, pour aider cette maire ? Heureusement la contestation s’organise. Les maires défendent leurs administrés face à l’hypocrisie de l’état.
L’ARTICLE :
Une maire de Gironde prend un arrêté anti-pesticides pour dénoncer «une carence de l’État»
Le Figaro
INTERVIEW – Alors que Daniel Cueff, maire de Langouët, vient de voir son arrêté anti-pesticides suspendu par le tribunal administratif de Rennes, Béatrice de François (PS), maire de Parempuyre (Gironde), vient de prendre un arrêté allant dans le même sens.
Une fronde des maires contre les pesticides est-elle en train de naître? Après l’épisode de la commune de Langouët, c’est désormais la maire socialiste de Parempuyre qui a déposé le 26 août un arrêté interdisant les pesticides à moins de 100 mètres de toute habitation ou espace public. Béatrice de François nous explique les raisons de cette décision.
Lire la suite de l’article : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-maire-de-gironde-prend-un-arrete-anti-pesticides-pour-denoncer-une-carence-de-l-etat-20190829
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 262