Un médicament contre l’hypertension et l’angine de poitrine et un autre actif sur l’hypotension, serait actif contre la grippe.
Commentaire. Il agirait en activant certains gènes.Cela se passe au niveau de certains gènes activés par le virus de la grippe. Ce que l’on appelle la signature cellulaire du virus.
Essayons de comprendre ces actions croisées, elles sont toujours très interessantes pour entrer dans le mécanisme général des maladies au-delà des maladies vue de façon isolée comme la médecine sait si bien le faire.
Dans une médecine du sens, ces correspondances sont logiques. La grippe, nous en avons souvent parlé, renvoie à la transmission des problématiques transgénérationnelles.
Liens :
https://www.lessymboles.com/les-cas-tres-graves-de-grippe-sexpliqueraient-par-la-genetique/
https://www.lessymboles.com/grippe-etat-de-psychose
L’hypertension est une maladie souvent familiale, d’un fonctionnement en rapport de force plus qu’en rapport d’amour.
L’angine de poitrine parle de la difficulté à avoir un territoire affectif sécure, sans conflit dans sa vie affective et de couple.
Vu comme cela il est logique qu’ils s’activent en lien avec les mêmes gènes. Et que ces traitements agissent. Nous restons cependant convaincus que faire une grippe permet de nettoyer un problème et de restaurer une bonne immunité.
Ce type de traitement, qui va surement fonctionner, ne va t-il pas à terme, en diminuant l’efficacité des grippes, risquer d’aggraver le risque de tension artérielle et de maladie coronarienne. Qui fera l’étude sous cet angle ?
L’ARTICLE :
Un médicament contre l’hypertension testé contre la grippe sévère en France.
Psychomédia – Publié le 26 mars 2018
Un essai clinique de phase 2, démarré en janvier 2018 dans 10 hôpitaux de France, vise à évaluer les effets du diltiazem, un médicament actuellement utilisé contre l’hypertension et l’angine de poitrine, dans le traitement des infections grippales sévères en combinaison avec un antiviral, l’oseltamivir (Tamiflu).
L’essai, piloté par Manuel Rosa-Calatrava, chercheur Inserm, et Julien Poissy du CHU Lille, vise à inclure 300 patients admis en unités de soins intensifs en raison d’une grippe sévère.
Lire la suite de l’article : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2018-03-26/diltiazem-grippe
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 203