Un médicament antidiabétique réduirait la douleur de la fibromyalgie
Commentaire. Cette idée existe déjà depuis un moment, et mérite d’être développée. J’ai souvenir d’avoir entendu que certaines personnes étaient mieux au niveau de leur fibromyalgie si, pour leur diabète, on leur avait prescrit un certain médicament.
Globalement, au niveau du sens de la maladie, il y a chez les personnes souffrant de fibromyalgie des aspects psychologiques de soumission résistance à l’autorité assez semblables à ce que l’on voit chez les diabétiques insulino résistants. Et si cette similitude permettait de mieux comprendre cette piste de l’insuline ?
L’ARTICLE :
Fibromyalgie : un médicament antidiabétique réduirait considérablement la douleur !
Psychomédia – Publié le 9 mai 2019
La fibromyalgie est l’un des troubles de douleur généralisée les plus fréquents. Les mécanismes neurobiologiques demeurent mal compris et il n’existe pas de traitement modifiant le cours de la maladie.
« “Un lien nouvellement identifié avec la résistance à l’insuline pourrait changer radicalement la façon dont la fibromyalgie et certaines autres formes de douleurs chroniques apparentées sont identifiées et prises en charge” », s’enthousiasment les auteurs d’une étude publiée en mai 2019 dans la revue scientifique PLOS One.
Lire la suite de l’article : http://www.psychomedia.qc.ca/fibromyalgie/2019-05-09/cause-traitement-resistance-insuline-medicament-antidiabetique
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 251