Un médecin généraliste radié pour avoir refusé de vacciner une fillette

L’ARTICLE :

Un médecin généraliste de La Londe (Seine-Maritime) a été interdit d’exercer durant trois ans par l’Ordre des médecins pour avoir refusé de vacciner une petite fille, sous prétexte de contre-indications générale à la vaccination. 

EGORA – Par A.M. le 18-03-2021

C’est un pédiatre du CHU de Rouen qui a sonné l’alerte. En février 2019, le médecin prend en charge un bébé de 11 mois aux urgences pédiatriques et réalise que l’enfant n’a encore reçu aucun des 11 vaccins obligatoires.

Les parents lui présentent un certificat de contre-indication générale aux vaccinations, établi trois semaines plus tôt par un généraliste de La Londe. Le praticien évoque des “accidents possibles et non référencés” en cas de vaccination, dont il “refuse d’assumer la responsabilité”. “Cet enfant est indemne de maladie contagieuse et apte à la vie en collectivité”, assure-t-il.

Lire la suite de l’article : https://www.egora.fr/actus-pro/faits-divers-justice/65824-radie-trois-ans-pour-avoir-refuse-de-vacciner-un-bebe?utm_source=ownpage&utm_medium=email&utm_campaign=20210321&_ope=eyJndWlkIjoiZWU0MzFiNzIxMzE2M2U2ZmFlYmM1YWM5ZWExYjk4MGIifQ%3D%3D

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 329