Un lien entre les gros testicules et le risque cardiovasculaire

Commentaire. Ca évitera déjà aux hommes d’avoir envie de se vanter, mais en allant plus loin, essayons de comprendre. Les testicules peuvent se développer pour augmenter le taux de testostérone. Plus vous avez un taux de testostérone élevé, plus vous tentez de vous affirmer dans un grand espace masculin, plus vous vous exposez à des difficultés et plus vous risquez des maladies. Alors faut-il vivre petit, pas sûr, mais il faut être conscient du risque de ses désirs.

 

L’ARTICLE :

Science décalée : de gros testicules seraient liés au risque cardiaque

Par Janlou Chaput, Futura – Publié le 02/03/2019

Mieux vaut peut-être ne pas se vanter d’en avoir de trop gros. Une étude italienne a établi un lien entre la taille des testicules et le risque cardiovasculaire. Plus les gonades mâles sont volumineuses, et plus les conséquences sur la santé cardiaque seraient importantes.

Lorsqu’il s’agit de parler des attributs masculins, les hommes ont plutôt tendance à se surestimer. Si une étude récente a montré que la taille du pénis pouvait compter dans le choix des femmes, on associe souvent un gros volume testiculaire à une bonne santé. Pourtant, une étude menée par des chercheurs de l’université de Florence pourrait balayer cette croyance. Ces scientifiques ont effectivement remarqué que les hommes dotés des plus grosses gonades présentaient davantage de risques pour leur cœur et leur système circulatoire.

Lire la suite de l’article : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-science-decalee-gros-testicules-seraient-lies-risque-cardiaque-48363/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20190303-%5BACTU-Science-decalee-:-de-gros-testicules-seraient-lies-au-risque-cardiaque%5D

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 242