Un formage qui soigne l’intestin

Commentaire. Parce qu’il contient 3 bactéries dites propioniques (Propionibacterium freundenreichii, Lactobacillus delbrueckii, Streptococcus thermophilus) et qui ont un rôle anti inflammatoire sur l’intestin.

La médecine traditionnelle connait depuis longtemps l’action positive des produits fermentés. Le fromage en est un comme l’alcool aussi.

Ici on fait un fromage spécialement avec certaines bactéries et ça marche. Bon d’accord, c’est un peu réinventer l’eau chaude. Mais si ça marche et puis ça va dans le bon sens.

 

 

L’ARTICLE :

« Des chercheurs créent un fromage expérimental qui soigne l’intestin »

Le Parisien – Mediscoop –

Le Parisien relaie « une bonne nouvelle pour les 200.000 Français qui en souffrent : des chercheurs de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) à Rennes, en Ille-et-Vilaine, ont mis au point un fromage expérimental qui aurait la capacité de soulager et prévenir les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin comme la colite ou la maladie de Crohn ».

Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=a1b593724a4ed2817d9b8bfd35f2db89&id_newsletter=10560&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=10560&from=newsletter

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 204