Un discours pervers qui a posé son emprise sur le peuple
Commentaire. Comment un discours pervers a-t-il, en un an, établi son emprise sur le peuple français.
Un excellent article à lire relire et transférer.
L’ARTICLE :
Comment un discours pervers a-t-il, en un an, établi son emprise sur le peuple français
Catherine Avice, pour FranceSoir – Publié le 18/03/2021 à 00:17
Depuis les premières mesures sanitaires mises en place pour lutter contre l’épidémie de Covid19, la communication officielle du gouvernement est organisée par un discours pervers, qui s’est progressivement déployé en quatre étapes essentielles jusqu’à établir une véritable emprise sur une grande partie de la population. Quelles ont été ces étapes, avec quelles conséquences ? C’est ce que les lignes qui suivent vont chercher à éclairer.
Première étape : sadisme et culpabilisation pour frapper un grand coup
Il y a bientôt un an, le président de la République, afin de lutter contre un virus nouveau, a pris deux décisions inédites en proclamant un état d’urgence sanitaire et en confinant le pays tout entier. Du jamais vu ! Les dernières interdictions de circuler en métropole remontaient à la deuxième guerre mondiale, mais justement le Président nous annonça que nous étions en guerre contre le SARS- COV2 ! « Nous sommes en guerre » répéta-t-il sept fois dans son intervention télévisée.
Lire la suite de l’article : https://www.francesoir.fr/comment-un-discours-pervers-t-il-en-un-etabli-son-emprise-sur-le-peuple-francais?utm_source=NL
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 330