Un cosmologiste défie l’intelligence artificielle
Commentaire. N’oublions pas que ces technologies sont à l’origine françaises, inventées par Jean-Pierre Petit, mis au ban parce qu’il n’étais pas assez « conventionnel ».
Jean-Pierre Petit : un savanturier.
L’ARTICLE :
Lorsqu’un cosmologiste défie l’intelligence artificielle : la nouvelle quête de Jean-Pierre Petit
Auteur(s)Gilles Gianni, France-SoirPublié le 04 avril 2023 – 14:20
PORTRAIT – Jean-Pierre Petit est ancien directeur de recherche au CNRS, astrophysicien, cosmologiste. Multicartes, professeur aux Beaux-Arts, dessinateur de rue en Italie, auteur de la célèbre série de BD scientifiques “Anselme Lanturlu”, père de la technologie de la magnétohydrodynamique, dite MHD… l’homme aime à se qualifier de “savanturier”. Il a beaucoup voyagé tout au long de son éclectique carrière, en quête de science.
On retient notamment dans son parcours de globe-trotter ses escapades outre-Atlantique, dont l’incroyable visite des laboratoires de recherche du Département de l’Énergie (et de la chose militaire…) des États-Unis, en 1976, à Sandia (Nouveau-Mexique).
Lire la suite de l’article : https://www.francesoir.fr/societe-science-tech/lorsqu-un-cosmologiste-defie-l-intelligence-artificielle-la-nouvelle-quete-de
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 353