Trump pousse pour utiliser la chloroquine
Commentaire. C’est encore ce fou de Trump qui fonce le plus clairement et pourtant aussi chez lui on voit immédiatement les cassandres de service poser des réserves. Et à mon avis il va réussir.
L’ARTICLE :
Coronavirus : Trump pousse pour utiliser la chloroquine
Les Echos – Par Véronique Le Billon – Publié le 19 mars 2020 à 18h53Mis à jour le 20 mars 2020 à 8h55
Alors que les Etats-Unis voient le nombre de contaminations s’envoler, avec près de 11.000 cas et 154 décès recensés jeudi, le président américain a assuré pouvoir rendre rapidement disponible l’antipaludéen. L’autorité régulatrice des médicaments, la FDA, avance plus prudemment.
Dans sa « guerre médicale » contre le coronavirus, Donald Trump pense avoir trouvé une arme majeure : la chloroquine. « Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement », a assuré le président américain à l’occasion d’une conférence de presse à la Maison Blanche, jugeant que l’utilisation de ce traitement, qui a « montré des résultats préliminaires très très encourageants », pourrait « changer la donne » face à la pandémie.
Lire la suite de l’article : https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/coronavirus-trump-pousse-pour-utiliser-la-chloroquine-1187061
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 290