Trop de masques et de tests ?
Commentaire. Après avoir demandé aux entreprises françaises de produire massivement, le gouvernement commande au Vietnam… et sacrifie les entreprises qui ont répondu à sa demande. Des têtes à claques, pire des canailles et des crapules sans scrupules.
L’ARTICLE :
Vers un trop plein de masques et de tests ?
JIM – Publié le 08/06/2020
Paris, le lundi 8 juin – Après avoir longtemps connu la pénurie dans ce domaine, la France produit trop de masques grand public par apport aux besoins de la population.
C’est la dure loi de l’offre et de la demande. Il y a deux mois, alors que la France subissait de plein fouet l’épidémie de coronavirus, le pays connaissait, n’en déplaise à certains, une pénurie de masque de protection. L’État avait alors sonné la mobilisation générale. Pour permettre au pays de s’équiper en matériel de protection en un temps record, 400 entreprises du textile avaient répondu à l’appel du gouvernement et s’étaient lancé dans la production de masques à grande échelle.
Aujourd’hui, ce sont ainsi 30 millions de masques grand public en tissu réutilisables qui sont produit chaque semaine dans l’hexagone. Une réussite industrielle qui risque cependant de tourner au cauchemar économique.
Le made in France n’a pas la côte
Lire la suite de l’article : https://www.jim.fr/medecin/pratique/recherche/e-docs/vers_un_trop_plein_de_masques_et_de_tests__183268/document_actu_pro.phtml
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 301