Suisse : un vent de fronde contre la 5G

Commentaire. Et voilà ce petit pays à la démocratie directe qui va peut-être être le premier à s’opposer concrètement à la 5G en raison de ses risques majeurs pour la santé. Ce serait un réel coup d’arrêt pour cette technologie dangereuse qui risque d’envahir le monde.

Ce serait aussi une zone sans 5G ou pourraient se réfugier tous ceux qui ne supporteraient plus la surcharge d’ondes. Imaginez des bateaux chargés de réfugiés traversant le lac Léman  pour échapper aux ondes.  Ca ferait un beau dessin pour les humoristes.

 

L’ARTICLE :

En Suisse, un vent de fronde souffle contre la 5G

Par Sciences et Avenir avec AFP le 18.09.2019 à 12h23

L’arrivée de la 5G en Suisse suscite une forte opposition de la part d’une partie de la population, qui craint les effets des rayonnements magnétiques sur la santé.

L’arrivée en Suisse de la 5G suscite l’ire de ceux qui redoutent les effets de ses rayonnements électromagnétiques sur la santé, poussant des cantons à geler la construction d’antennes alors qu’une manifestation nationale se prépare. Après la Corée du Sud, la Suisse est l’un des premiers pays au monde à s’être lancé dans la 5G, cette infrastructure mobile au cœur d’un affrontement technologique entre les États-Unis et la Chine. Bien loin de ce choc de titans, des citoyens suisses résistent eux à son déploiement, menaçant de lancer un référendum comme il est possible de le faire dans ce pays connu pour son système de démocratie directe.

Lire la suite de l’article : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/e-sante/en-suisse-un-vent-de-fronde-souffle-contre-la-5g_137359

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 266