Sexualité: Quand la bière fait mousser les performances des hommes

Commentaire. La bière aussi serait aphrodisiaque.

La bière est galactogène, c’est à dire qu’elle favorise la montée du lait des femmes allaitantes. Dans ce sens, elle parle symboliquement de la relation à la mère et de sa générosité maternelle, mammaire.

Il est évoqué aussi la présence de phytooestrogène, en clair d’équivalent d’hormone féminines. La Guiness serait la plus riche dans ce sens. Elle parle de vie dans des milieux pas forcement affectifs. La Innis &Gunn serait particulièrement aphrodisiaque grâce a des actions proche de « ginseng, gingko biloba et damiana» trois aphrodisiaques bien connus.

C’est la bière préférée des Colombiens et des Suédois.

Notons que cette bière a été crée au départ pour nettoyer et aromatiser les futs de Whisky (qui parle de la dépression du père) avant de devenir une bière en soi.

Alors, finalement, n’est ce pas en soignant la dépression du père, et en améliorant la générosité maternelle que les hommes deviennent de meilleurs amants ? Logique, vous ne trouvez pas ?

 

L’ARTICLE :

ETUDE Selon la sexologue Kat Van Kirk, le breuvage permettrait de lutter contre la perte de la libido et l’éjaculation précoce…

La bière engourdit et ne ferait que nourrir les « Dadbod » à la mode ? Que nenni. Selon la sexologue Kat Van Kirk la petite mousse a plus d’un bienfait et boosterait même la sexualité de ces messieurs.

La thérapeute américaine, auteure de The Married Sex Solution : A Realistic Guide to Saving Your Sex Life, souligne dans son dernier ouvrage que, riche en phytoestrogène (substance naturelle similaire aux œstrogènes), la bière permettrait de limiter et surtout retarder l’éjaculation. Egalement riche en fer, elle boosterait aussi la libido masculine, en favorisant la production de globules rouges et donnant un peu plus de vigueur à la circulation sanguine. Les érections devenant alors plus fréquentes et plus longues.

De la Guinness et de la Innis & Gun avant tout

Dans son ouvrage, la sexologue se permet même de rentrer dans le détail en privilégiant deux marques. Tout d’abord la Guinness qui, bien pourvue en minéraux et probiotiques, « aide à fortifier et apaiser l’estomac. Bref, à être plus en forme durant l’acte ».

Quant à la Innis & Gun, elle pourrait même remplacer avantageusement le Viagra : « elle mélange ginseng, gingko biloba et damiana pour augmenter le désir sexuel et stimuler le système nerveux », assure ainsi la spécialiste du couple.

Pour rappel, une précédente étude avait déjà souligné les bienfaits du houblon version liquide. La bière réduirait, en effet, de 31 % le risque d’infarctus et d’AVC.

 

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 94