Sexualité: Les hommes qui font le ménage seraient meilleurs au lit

Commentaire. Voilà une info qui va plaire et qui va sûrement être «utilisée».

Mesdames, ce texte n’est pas destiné à être glissé nonchalamment sous les yeux de votre homme.

Mais soyons clairs cela ne rend pas les hommes sexuellement plus performants, cela rend les femmes plus disponibles et donne au couple une harmonie qui favorise la sexualité.

Donc c’est vrai, mais le titre de cet article est un peu provocateur. Le balai n’est pas une nouvelle forme de Viagra.

 

L’ARTICLE :

Une répartition équitable des tâches ménagères favoriserait l’épanouissement sexuel du couple, selon une étude canadienne…

Les couples qui partagent équitablement les tâches ménagères ont une vie sexuelle plus épanouie. C’est ce que révèle une étude canadienne réalisée par des chercheurs de l’université d’Alberta et citée par Mensquare.

Les chercheurs ont suivi 1 338 couples pendant cinq ans en étudiant deux critères : la participation de l’homme aux tâches ménagères d’un côté, la perception de chaque partenaire par l’autre.

Répartir les tâches évite le conflit

Résultat : plus la participation est équitable, meilleures sont les relations sexuelles. Mais le rapport insiste aussi sur un point : ça n’est pas le fait de voir l’homme un balai à la main ou la femme lustrer un meuble qui excite les partenaires.

En fait, notent les universitaires, « refuser de participer aux tâches ménagères provoque des conflits dans le couple et l’insatisfaction des épouses », lit-on sur Presse Citron.

Pour l’un des chercheurs, « dans chaque relation, la répartition des travaux ménagers signifie quelque chose de spécial, basé que la relation du couple, sur la propre attente des partenaires vis-à-vis de ce qui doit être fait ».

20 Minutes avec agence

http://m.20minutes.fr/insolite/1738115-20151125-sexualite-hommes-font-menage-meilleurs-lit?utm_term=Autofeed

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 94