Saturation des lits dans les hôpitaux

Commentaire. Il y a plus de malades mais c’est la même chose tous les ans avec la grippe et les infections virales respiratoires qui tuent chaque année 60 000 personnes, sauf qu’on ne l’utilise pas pour la peur.

 

L’ARTICLE :

Saturation des lits à l’hôpital : c’est le cas tous les ans 

Le Salon Beige – Par Michel Janva le 22 octobre 2020

Nos gouvernants tentent de nous faire peur avec le COVID en expliquant qu’il faut éviter la saturation des hôpitaux. À ceci près que cette saturation est chronique, chaque année, et cela n’a pas grand-chose à voir avec une pandémie… Chaque année, nos médias effectuent des reportages sur la crise dans les urgences hospitalières, sur ces infirmières débordées, le manque de moyen du milieu hospitalier… Mais cette année, ils ont trouvé dans le Covid, une explication un peu facile :

Et de fait, quand on prend les chiffres de l’INSEE, il n’y a pas plus de morts en 2020 que les années précédentes (voire moins qu’en 2017).

Lire la suite de l’article : https://www.lesalonbeige.fr/saturation-des-lits-a-lhopital-cest-le-cas-tous-les-ans/?utm_source=lesalonbeige.fr&utm_medium=newsletter&utm_campaign=nlq

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 317