Sam Simon, père des Simpson, est mort

 L’ARTICLE :

L’un des cocréateurs du dessin animé culte s’est éteint à l’âge de 59 ans à Los Angeles. Il avait obtenu sept Emmy Awards pour Les Simpson. 

Sam Simon a quitté Les Simpson en 1993, mais est toujours crédité comme producteur exécutif de l’émission.

L’un des papas des Simpson est mort. Sam Simon, est décédé des suites d’un cancer du côlon à l’âge de 59 ans, a annoncé ce lundi un porte-parole de l’émission.

>> Lire aussi l’article de notre correspondant américain sur Les Simpson, la tribu qui n’ent finit pas de tendre un miroir à l’Amérique

Celui qui avait développé la série culte à la fin des années 1980 avec Matt Groening et James L. Brooks, est décédé dans sa résidence de Los Angeles, a précisé le magazine Variety.

Il a obtenu sept prix Emmy pour Les Simpson et deux pour son implication en tant qu’auteur dans The Tracey Ullman Show, selon le site Internet de l’hebdomadaire.

Oeuvres de charité et protection des animaux

Sam Simon a quitté Les Simpson en 1993, mais est toujours crédité comme producteur exécutif de l’émission. Ses royalties -environ 10 millions de dollars par an- l’ayant mis à l’abri du besoin, il dépensait sans compter dans des oeuvres de charité et de protection des animaux.

En novembre 2014, il avait expliqué au cours d’une interview à NBCNews, qu’il souhaitait léguer la quasi totalité de sa fortune à sa fondation, qui offre de la nourriture aux familles dans le besoin et des chiens-guides aux vétérans souffrant de stress post-traumatique.

Lors de cet entretien, il était également revenu sur sa maladie: « le cancer a été un combat, un voyage, une aventure et la plus incroyable expérience de ma vie ». Avant de conclure avec ironie: « Si tu veux de la pub et choper des filles, le cancer est la meilleure chose au monde ».

Avec

image: http://static.lexpress.fr/imgstat/article/icons/fpa.png

http://www.lexpress.fr/culture/tele/sam-simon-pere-des-simpsons-est-mort_1659583.html#xtor=CS3-5076