Roselyne Bachelot dit avoir soigné son chien par homéopathie

Commentaire. Quant à Roselyne Bachelot , elle témoigne avoir soigné son chien par homéopathie, et bien sur là aussi c’est du placébo !

 

L’ARTICLE :

Homéopathie : Roselyne Bachelot, ex-ministre de la Santé, a soigné son chien avec succès

Le blog de Jean-Yves Nau, journaliste et docteur en médecine

Jusqu’où ira-t-elle ? Roselyne Bachelot, pharmacienne et ancienne ministre de la Santé vient de s’exprimer sur l’homéopathie. « Elle a pris une curieuse position sur le sujet » observe Le Quotidien du Médecin. Un euphémisme. C’était peu après la publication dans Le Figaro d’une tribune dénonçant l’incurie de l’Ordre et des pouvoirs publics. Et  lors de l’émission, La République, qu’elle co-anime avec Julien Arnaud sur LCI.  (1h 39’ 20 »).

« Moi, j’ai mieux Alexandre Malafaye ! J’ai soigné mon chien à l’homéopathie. Alors là, l’effet placebo est assez limité […] Peut-être qu’avec mes granules il se disait cette femme-là me veut du bien… Parce que ça marchait très très bien !»  », a-t-elle raconté avec cette voix de gorge qui la caractérise.

Lire la suite de l’article : https://jeanyvesnau.com/2018/03/19/homeopathie-roselyne-bachelot-ancienne-ministre-de-la-sante-a-soigne-son-chien-avec-succes/

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 220