Rondup : Monsanto condamné
Commentaire. Rondup : Monsanto condamné. Enfin un début !
L’ARTICLE :
Round up: Monsanto condamné pour le cancer de Dewayne Johnson
Libération – Par AFP — 11 août 2018 à 01:17
Le jury d’un tribunal de San Francisco a condamné vendredi le géant de l’agrochimie américain Monsanto à payer près de 290 millions de dollars de dommages pour ne pas avoir informé de la dangerosité de son herbicide Roundup, à l’origine du cancer d’un jardinier américain.
Les jurés ont déterminé que Monsanto avait agi avec «malveillance» et que son herbicide Roundup, ainsi que sa version professionnelle RangerPro, avaient «considérablement» contribué à la maladie du plaignant, Dewayne Johnson.
Ce dernier réclamait plus de 400 millions de dollars, estimant que ces produits avaient entraîné son cancer et que Monsanto avait sciemment caché leur dangerosité.
Le géant américain a été condamné à 250 millions de dollars de dommages punitifs, assortis de 39,2 millions de dollars d’intérêts compensatoires. Dans un communiqué il a annoncé qu’il allait faire appel de ce jugement.
Lire la suite de l’article : http://www.liberation.fr/planete/2018/08/11/round-up-monsanto-condamne-pour-le-cancer-de-dewayne-johnson_1672125
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 218