Revers pour Sanofi avec le vaccin contre la Dengue

Commentaire. Revers pour Sanofi le vaccin contre la Dengue donne des formes plus graves de Dengue, chez les personnes en bonne santé qui le reçoivent et attrapent la maladie ensuite. Cela a été constaté dans la vaccination de masse aux Philippines, cette vaccination a été interrompue.

 

 

L’ARTICLE :

Le vaccin contre la dengue est dangereux pour certains malades

Le Figaro – Par  Anne-Laure Lebrun  AFP agence Mis à jour le 01/12/2017 à 15:58 Publié le 01/12/2017 à 15:58

Une étude du fabricant Sanofi Pasteur montre un surrisque de cas de dengue sévère après la vaccination chez des personnes n’ayant aucun antécédent de cette maladie virale.

La campagne de vaccination massive contre la dengue a été suspendue ce vendredi aux Philippines, le fabricant français Sanofi ayant prévenu que le vaccin Dengvaxia pouvait dans certains cas aggraver la maladie. Ce risque mis en évidence par une nouvelle étude menée par le laboratoire qui devrait être publiés prochainement avait déjà été souligné en juillet 2016 par des experts français réunis au sein du Haut Conseil à la Santé Publique (HSCP).

Lire la suite de l’article : http://sante.lefigaro.fr/article/le-vaccin-contre-la-dengue-est-dangereux-pour-certains-malades/

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 187