Retards intellectuels dus à la pollution en France
Commentaire. La pollution entraine des retards intellectuels chez nos enfants, même à des doses acceptables selon les normes..
Même à des doses « acceptables » la pollution est toxique. Ce n’est pas nouveau de constater que les normes officielles ne nous protègent pas. C’est déjà le cas pour les pesticides et de nombreux autres toxiques. Sans compter que ces normes ne tiennent pas compte de l’effet cocktail, ce fait selon lequel les effets des toxiques se potentialisent entre eux et qu’ils sont alors toxiques pour des taux infiniment plus faibles. Et comme il y a toujours un effet cocktail, dans nos environnements hyper pollués, ces normes ne sont que pure illusion de laboratoire.
L’ARTICLE :
En France, la pollution entraîne des retards intellectuels.
Psychomédia – Publié le 15 mai 2018
Une exposition à la pollution aux particules fines (PM 2,5) lors de la grossesse peut entrainer des retards de croissance intra-utérine.
Ainsi, en France en 2012, 2,3 % (8 300) des enfants nés à terme avaient un poids à la naissance inférieur à 2,5 kg (hypotrophie), dont la moitié en raison de l’exposition de la mère pendant la grossesse aux particules atmosphériques, selon une étude publiée dans la revue Archives de Pédiatrie.
Lire la suite de l’article : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2018-05-15/pollution-particules-fines-retards-intellectuels
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 210