Restriction de 3 pesticides : Bayer et Syngenta intentent un procès

Commentaire. Mais rien ne leur fait peur. Après l’interdiction de 3 néonicotinoïdes, les laboratoires de pesticides Bayer et Syngenta, font un procès et demandent 368 millions d’euros de dommages parce qu’on les empêche de tuer les abeilles et de faire d’énormes profits. Ca s’appelle ne pas manquer d’air.

 

 

L’ARTICLE :

Abeilles: la justice européenne confirme les restrictions d’utilisation de trois pesticides

MSN Actualités

L’UE avait déjà quasiment interdit en avril dernier l’utilisation de ces trois néonicotinoïdes jugés dangereux pour les abeilles.

Le Tribunal de l’Union européenne a confirmé ce jeudi les restrictions d’utilisation imposées en 2013 à trois néonicotinoïdes, des insecticides considérés comme nocifs pour les abeilles, qui étaient contestées par les fabricants Bayer et Syngenta.

Lire la suite de l’article : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/abeilles-la-justice-européenne-confirme-les-restrictions-dutilisation-de-trois-pesticides/ar-AAxp4NS?ocid=Actualité

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 209